dimanche 29 avril 2012

DAY 22: Juste waaaou!

salam alaykoum, bonjour, hello!!

Je vous écris qq lignes pour vous raconter mon weekend, bien que je n'aie pas grand chose de nouveau a vous dire, nous avons profité hier d'un peu de tranquillité pour visiter sommairement les environs..en voiture (oui parce qu'à pieds c'est tout simplement IMPOSSIBLE!!)

Nous devions nous rendre au centre d'affaire de san jo' pour souscrire à un abonnement téléphonique/internet pour le futur appartement.. Chose que nous n'avons pas pu faire car bien sur une fois là bas nous nous sommes rendu compte que c'était fermé. Mais pour nous y rendre, Mauricette notre co-pilote sur douée, nous a un peu baladé dans san jo', et j'avoue, ça vaut le détour!!! Là tu te contente de rouler a 30miles/h, tu restes bouche bée et tu te dis "ah ouai c'est vrai on est aux états unis en fait..." LOL! Nooon mais j'veux dire tout est si "waooouh" "ahhhhhhh" ohhhhhhhhh" LOL c'est énorme quoi! Les buldings, les palmiers partout, les limousines de 10m de long comme dans les films! La police avec la sirène de ouf en course poursuite avec un présumé criminel, les quartiers a l'américaine, le mode de vie à l'Américaine, les drapeaux Américains partout... Vraiment tu as l'impression d'être dans un film, dans un décors de film, c'est beau c'est grand c'est propre..
!!عجيب

Le cersar chavez park:


L'endroit où nous étions censé aller pour internet^^ sur almaden blvd...












Ensuite on est passé par le quartier de Santana  pour y trouver un parc pour Idrissou proche de notre futur quartier...c'est a 20min à pieds mais le décor change vraiment!! pfffffalalaaa c'est blindé de gens plein de sous vraiment on se sent tout petit tout petit... LOL!



En arrivant à santana row, il y a une sorte de centre commercial, c'est d'un coup trés animé et plein de monde... j'ai piqué qq photos sur le net afin de vous montrer en détails car il y avait beaucoup de voitures c'était difficile de s'approcher pour bien montrer...






 A côté il y a un centre commercial le "valley fair mall" un truc de dingue, grand place à côté est une cage a poule... 192 magasins, 39 restaurants, ouvert de 10h du mat à 9h30 du soir, et ouvert le dimanche jusqu'à 19h... Pour vous dire ils appellent ça "a shopping town" (comprenez une ville magasin quoi... LOL)
Nous n'y sommes pas allés cette fois car déjà le Samedi il y a beaucoup beaucoup de monde et puis Mimi etait en mode crise de faim dans la voiture... Mais promis dés qu'on ira vous aurez les photos إن شاء الله!!!


Bref voilà pour la petite promenade..


Sinon en allant faire des course je suis tombée sur un produit pour le moins inconnu en france mais super super connu ici et au Canada...
Les "pop-tarts"... Pour ceux qui aiment les "têtes à claques" c'est donc de cela qu'ils parlent dans cet épisode!! Moi je comprenais pas avant! LOL



Donc en fait les "pop tarts" c'est un produit trés célébre de Kellog's, qui se présente dans des paquets de plusieurs pochettes individuelles de 2 pops tarts. C'est en gros un biscuit type crackers fourré avec de la confiture ou autre selon le goût et le tout recouvert d'un glaçage qui, qui plus est, résiste à la chaleur ce qui fait que ce gâteau peut aussi se manger toasté au grille pain ou réchauffé au micro-onde... Il y a même certaines variétés qui se mangent congelées.. Perso j'en ai gouté que 2... Et ça m'a suffit! Mon foie a dit "oh my god je vais mourrir!" mdrrrr
C'est hyper méga sucré, mais vraiment + sucré que le sucre je crois... LOL Sinon le goût est pas mal, j'ai acheté goût frais et goût cannelle sucre roux et des deux je prefere de loin la cannelle...

Alors pop tarts a la fraise c'est ça:




Et à la cannelle ça donne ça:





Bref c'est un produit vraiment Américain quoi (ais-je besoin de le dire? lol) Je ne pense pas qu'en France on en verra un jour, les autorité sanitaires et les ligues de soutien pour les diabétiques ne laisseront jamais entrer un tel produit au pays de la baguette et du saucisson.... (oui encore cette image glamour de la France.. of course!) lol!


Enfin bon je ne pouvais pas être ici et ne pas connaître les pop tarts en même temps c'est comme un Français qui ne connaîtrait pas le camembert quoi! Et j'ai encore pleiiin de cochoneries d'ici à tester, j'espère que mon foie tiendra le coup إن شاء الله! LOL


Bisous a toutes et à trés bientot بإذن الله !!!

13 commentaires:

  1. Salam alayki looool je HAIS les têtes à claques ils m'énervent juste de les voir alors les entendre parler... Même pas je mets play
    Sinon c'est clair qu'on se dit Wahhhhh hoooo mashaAllah car c'est sublime rince toi les yeux pour moi lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki salam roooooooo je rafooooole des tetes a claques je suis PTDR a chaque video! vraiment j'aime trop mashâaLLAH! lol! sinon ok pour le rinçage d'oeil!

      Supprimer
  2. salam alayki, comment vas tu? et tes loulous? ils s'habituent aux gens qui parlent dans une langue inconnue? lol. bon ben tes photos reflètent bien l'image que j'ai des états unis, c'est vraiment comme dans les films, c'est pas du chiqué, lol. par contre les pop machin me donnent vraiment pas du tout envie! on dirait une barre de sucre, je mange des bonbons ya pas de soucis, mais là je suis sur que c'est plus sucré que les bonbons, j'en ai mal au ventre rien que de les regarder (et la photo sur le paquet donne plus envie que ce a quoi ils ressemblent!)
    bon ben bonne découverte culinaire, lol et au plaisir de te relire. gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki salam!!! al hamdouliLLAH wa anti? Naam ils s'habituent ben tu sais ils comprennent deja pas le français alors tu peux bien leur parler n'importe quelle langue toute façon ils n'écoutent pas! mdrrrr
      Oui les pop tarts donnent + envie sur le paquet c'est vrai!! ^^
      Bisous ma douce

      Supprimer
  3. salamou'alayki ma douce oh my god tout est si grand, c'est vraiment beau, et je suis stupéfaite de la propreté et du peu de monde !! oui on dirait un décor de film, les grands hotels vitrés me font penser a deauville !
    pour les pop tart ça ne me plait pas enfin j'ai pas gouter mais trop sucré tue le sucre ^^
    contente de te lire, et bon grignotage, tu veux qu'on t'envoie du prinpéran ?? lol bisous kloug

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki salam mdrrr non non moi tu sais pour m'écoeurer il en faut plus hein! ^^ lol non mais le sucre moi c'est mon truc donc là, bien que j'avoue que ce soit trop sucré, ça ne m'écoeure pas pour autant j'en mange quand même hein faut amortir le paquet maintenant! mdrrr Oui pour deauville.. c'est juste que dauville c'est autour des 3.5km² et que san jo c'est 461km² km2 mdrrrrrrr à part ça mouai si tu veux on dirait dauville! ptdrrrr!

      Supprimer
  4. salam aleikum ma belle!!
    je suis très heureuse de découvrir c'est belles photos et l'univers inconnu que tu nous décrit au fil de ton blog c'est super...
    qu'est ce que c'est propre j'en reviens pas!!!!mach'allah si ça pouvais être comme ça en tunisie ça serai tellement plus beau...
    pour les cochonneries en effets, apparament là bas il y a l'embarras du choix!!gros bisous oumifirdaws

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki salam ma soeurette! oui c'est ce que je disais a zawji si ça pouvait être propre comme ça en Tunisie hein! Ici ils font trop rire ils sont tellement dans leur bulle tu leurs dis que tu viens de tunisie (pour mon mari) ils te disent "where???oh no, I'dont know!" mdrrrr ils connaissent même pas c'est quoi la tunisie! LOOOOOOOL

      Supprimer
  5. Salamaleikoum wa ramatulah wa baraketou,
    j'espère que tu vas bien, c'est vrai que par rapport en France c'est vraiment propre, moi si je regarde par la fenetre je peux voir une bonne femme jeter ses ordure par le fenetre (sur le toit de la creche… subhannallah vraiment les gens..)
    Cela à l'air bon tes gâteaux !!
    A très vites

    Salamaleikoum

    RépondreSupprimer
  6. au fait j'ai trouvé une recette de pop tarts par "hasard", ça m'a l'air super bon quand c'est fait maison ... à suivre inchaAllâh ...

    RépondreSupprimer
  7. nadia oum abderrahmen2 mai 2012 à 05:14

    assalamo alayki ma douce, machaAllah c'est très joli allahi berek, c'est grand ! Mmm moi qui adore la cannelle les pop tarts ça devrait me plaire ! Mais pas plus de 2/3 cros !! Moi ça m’écœure quand c'est trop sucré. Tu me diras au moin avec un pop tarts t'as ta dose de grignotage pour la journée ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki salam ma biche! ohhh que oui je suis sure que tu aurais aimé! Franchement plus t'en mange et plus tu trouves ça bon c'est dingue! mdrrr

      Supprimer
  8. Assalam 'alaykoum

    je me languis de nouveaux episodes... ca ne m'etonne meme pas qu'ils ne connaissent pas la Tunisie. Sont tellement persuadés d'être le centre du monde !! lool. Quand j'avais ete aux Etats unis (j'etais jeune) on avait rencontré des gens qui connaissaient pas la France... par contre Paris oui loooool

    RépondreSupprimer