samedi 21 avril 2012

DAY 15: Oh yeaaaaah we have an appartement and a trike! ^^

Salam alaykoum, bonjour, hello!
Ahhhh ben الحمد لله les nouvelles d'aujourd'hui sont particulièrement sympathiques! Nous avons trouvé un appartement dans un condo, visité fraichement ce matin (35° ici a san jo'! les enfants sont en short et en teeshirt et j'ai bronzé du nez! lol)
Petite résidence sympa, appart assez grand bien que 2 chambres, vue sur la verdure et à priori assez calme
 ما شاء الله و لا قوّة إلّا بللّه!
Le prix est assez sympa aussi, il y a la piscine pour Idrissou et mimi le chou (idriss y aurait bien piqué une tête lors de la visite vu la chaleur!), une salle de sport pour leur maman^^ et un grand balcon, le living est vaste, la cuisine est petite mais fonctionnelle, les chambres sont petites mais il y a un dressing dans l'une d'entre elles (ouuuuuuuaiiis mimi aura encore sa chambre dans le dressing... Oui on peut le dire c'est mimi POTTER... mdr il vit dans un placard depuis sa naissance le pauvre....LOOL non non ne m'envoyez pas la DASS... lol)
L'appartement est propre et refait a neuf, moquette partout (bon c'est pas cool ça pour un monk mais bon avec un peu d'entretien ça va aller..) Du balcon on a la vue sur un grand arbre (3e étage) ça ne me gène pas au contraire on n'aura pas de vis a vis comme ça! Parking fermé, à 15min du travail de mon mari et au coeur de san josé. الحمد لله
On doit remplir les formulaires pour les déposer au plus tôt lundi et ainsi être sur qu'il ne nous passera pas sous le nez إن شاء الله


en sortant je tape "toys R us" sur mon gps et ohhh que vois-je? Il y en a un juste derriere! LOL ça pouvait pas mieux tomber! Hop on file chercher un vélo a idrissou, avec tous les kilomètres que l'on s'est farci pour rien a cause de ce vélo on aurait déjà pu depuis longtemps s'en acheter un neuf!
Idrissou est ravi! )))



Prochain objectif trouver une voiture, et aller chez le monsieur suédois jaune et bleu ^^ qui fabrique des meubles pour voir si ils peuvent nous faire la livraison de ce qu'on va leur acheter ..
On a encore pas mal de démarches administratives a régler, notamment pour l'obtention du "social sécurity number"  et  de l'assurance maladie, car ici être malade vous coûte un oeil (+ un bras) LOL 
La femme de l'ami a mon mari a subit une césarienne pour la modeste somme de 17 000$ juste pour le chirurgien, et 10 000$ pour les frais d'hopital, en tout 27 000$ pour accoucher par césarienne! uhhh pinaise là je pense a toi dani, toi crapulou et toi zitounette! c'est pas ici qu'il faut que vous veniez accoucher! LOL
Donc autant vous dire que sans assurance maladie vous vous endettez trés sévérement même sans être fourré chez le docteur tous les jours ici l'addition grimpe trés trés vite!


Bref.. c'est quand même déjà une bonne chose de faite nous avons le coeur déjà plus apaisé et la pression est un peu retombée, الحمد الله


Je vous donnerai plus de nouvelles quand j'en saurai un peu plus...


Bisous à toutes حفظكنّ الله


Assalam alaykom 

21 commentaires:

  1. youpiiiiiiiiiiiiii mashaAllâh lâ qouwata illâ biLLâh, alhamduliLLâh Allâh ne délaisse pas Ses créatures
    ahhh une vie à côté d'ikea c'est agréable quand même lol ! mashaAllâh pour vous tous, et vite vite lundi courrez pour les papiers !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. salamou'alayki
    walhamduliLlah, mâshâaLlah lâ qouwwata illa biLlah, tout vient a point a qui sait attendre, je suis ravie, (une chose t'as une salle de sport dans ton appart' ou ds la résidence??) en tout cas j'ai hate de voir des photos de votre chez vous, et alhamduliLlah le coeur doit être apaisé, manimou crie et veut le vélo de glissou !!! bon bin c'est super pleins de bonnes nouvelles, a très vite inshâaLlah, bisous bisous , ta kloug

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki salam noooon dans la residence pas dans mon appart! lol quand même! c'est un petit appart hein pas un truc phénoménal!

      Supprimer
    2. nadia oum abderrahmen22 avril 2012 à 13:20

      ah d'accord pas de souci ma biche. Au fait trop biennnnnn les petits poissons rouges !! J'ai découvert qu'ils suivaient le curseur quand on le bougeait dans le carré noir lol c trop mignon !!

      Supprimer
    3. ouiiii t'as vu tu peux meme leur donner a manger en cliquant... mdrrr on arrête pas le progrés!!!!

      Supprimer
    4. nadia oum abderrahmen29 avril 2012 à 03:43

      sérieux??? encore mieux je vais tester ça tout de suite ))) lool

      Supprimer
    5. nadia oum abderrahmen29 avril 2012 à 03:46

      c'est bizarre que mon message se soit affiché ici et pas à la suite du mien plus bas ??

      Supprimer
  3. Masha Allah ma crapule ça y est alhamdulilah un logement ou tu vas pouvoir enfin te sentir un peu plus chez toi biidnillah. Et en plus a coté d ikea lollll. Roooo pinaise la note salée de la césarienne sobhanallah !! A nous 3 on renfloue la caisse de l hosto lollll. Bsartek idrissou pour son biclou boussa ma crapule mouhaaaaaaa!!! Salem aleiki

    RépondreSupprimer
  4. nadia oum abderrahmen22 avril 2012 à 02:28

    wa3alayki salam wa rahmatouLLah. MachaAllah mabrouk la nouvelle maison et le tricycle d'idrissou ! ElhamdouliLLeh j'imagine votre soulagement ! Qu'Allah y mette la baraka et vous facilite le reste ! (tu as eu mon email ma douce ?) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki salam wa rahmatouLLAHi wa barakâtouh ma bichette naam je l'ai laissé en non lu pour prendre le temps de te répondre inchâaLLAH pardon <3

      Supprimer
  5. al hamdoulileh!!! hahha tu ma tuer de rire avec Mohamed qui vit dans un placard depuis sa naissance lol

    grosss bizouunoursss!!!

    RépondreSupprimer
  6. Assalam 'alayki

    Wa AlhamduliLLAh !!!! qu'Allah vous reserve cet appartement pour vous ou meme un mieux encore !!! contente que tout se demêle enfin inshaAllah... ya pas des sortes de pmi (des trucs pour se faire soigner gratuitement aux states) ?
    bisous)))) Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki salam ma soeurette aamîne ajma3in, franchement pour les pmi je sais pas... ça a trés mauvaise réputation les hopitaux publics ici...

      Supprimer
  7. aurélia:
    salam alayki
    yeaaaaahhhhhhhh machaAllah la quwata illah billahi!!!!!!!!!!!!! trop fort, je suis grave soulagée pour vous!! et en plus soubhanAllah vous avez été facilité sur cette journée avec le toysmachin juste derrière! très beau le vélo, allez roule ma poule et bon dodo au placard pour le mini pouce
    gros bisous a vous

    RépondreSupprimer
  8. salam aleikum
    mach'allah je vois que pour vous les recherches de logements prennent une bonne tournure el hamdoulillah!!
    j'espère que ça sera ok pour l'appart car la description que tu en fais a l'air plutôt pas mal...qu'allah vous facilite
    sinon pour mohamed tu m'as fais rigoler meskinou bon j'espère quant même qu'il se plaira dans son nouveau dressing mdr
    gros bisous et hâte aussi de voir tes photos
    oumifirdaws
    bzartek pour le vélo a idrissou

    RépondreSupprimer
  9. assalam aleykum wa rahmetullah oukhti, elhamdullillah je suis contente pour vous qu'Allah vous facilite et vous accorde le meilleur amin!!! Sinon je pensais que Mimi était une fille ma sha Allah Miriem etc... Mimi pour Mohamed c'est très mignonnnn, par contre comment tu fais pour le emttre au "placard" ??? Tu mettais son lit ??? Je n'arrive pas à imaginer le pauvre petit ^^ .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki salam wa rahmatouLLAHi wa bârakatouh oukhti! lol nooon tkt ce sont des grand placard a chaque fois et je mets son lit dedans... mdr tkt pas lui il s'en fiche pourvu qu'il dorme confortablement et qu'il soit pas écrasé par son frère dans la nuit ça lui va bien! lol

      Supprimer
    2. assalam aleykum wa rahmetullah oukhti ah elhamdullillah pour Mimi, elhamdullillah vous avez trouvé un appart d'après ton post plus haut qu'Allah vous préserve amin. Dit moi tes enfants ne vont pas à l'école ??? Umm Tasnim-Fatma

      Supprimer
    3. wa alayki salam wa rahmatouLLAH ma soeur, non ils sont encore petits, idriss a 2ans et mohamed-mehdi a 8mois ALLAHumma bârak, donc je commencerai inchâaLLAH bientot l'école a la maison pour Idrissou...
      Aamîn a ta doua, wa iyyâki!

      Supprimer
  10. As salamu'alayki ma soeurette.
    I know it make a long time i've not write in your blog, i'm so Sorry !

    Je suis trop contente pour toi Maa shaa'allah, cela te fait quelque chose en moins sur la conscience et cela t'enlève d'un poids maa shaa'allah wal Hamdulillah.

    Puis moi le vélo jle trouve super Allahy barek lol.

    Bon ba maintenant plus que le permis en anglais hein ! Ahaha loool.

    Pleins de bisouuus

    Sanaa Umm Loqman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki salam bârakaLLAHu fîki ma belle, oui "plus que" hahaha! grooos bisous <3

      Supprimer