lundi 16 avril 2012

DAY 5: "D" comme déprime...





assalam alaykoum, bonjour, hello!
Oui aujourd'hui c'est le Day 5 avec un "D" comme Déprime... LE jour où mes jeff de bruges m'ont été d'un grand réconfort, LE jour où j'aurais aimé rester couchée toute la journée et ne pas avoir a m'user les cordes vocales a crier sur mon fils ou à m'user les tympans a  entendre pleurer mon mini bout de 5... Et oui il y a des jours comme ça.. Je pense que d'avoir autruché pendant des mois (oui autruché du verbe autrucher, j'autruche, tu autruches, il autruche... ben quoi?) et bien là je dé-autruche (verbe dé-autrucher) et puis ben le dé-autruchage est pas évident quoi... (mdrrr O toi lectrice je sais que tu as mal a la tête a cet instant car ma version 2012 du Larousse Français ne t'es pas familliere... il va falloir t'y faire!)
Ben oui c'est difficile d'atterir (enfin...) de se rendre compte qu'on est tout seul, qu'on a des dizaines de paperasserie a faire (tout en anglais c'est ça dans l'histoire le plus sympathique! eh oui déjà que quand je dois remplir les papiers de la caf ou la sécu en France j'ai envie de me casser la tête contre le réfrigérateur... alors là tout en anglais avec un système qui m'est 200% inconnu..je vais devenir chèvre... bêêêêh ) qu'on a un appart a trouver, une voiture a acheter (oui c'est pas que je veuille faire ma difficile mais ici si t'as pas de voiture tu peux pas vivre... juste pour aller acheter ton pain si tu veux y aller a pied t'en a pour une bonne demi heure de marche et encore, de la marche en courant! LOL) un remmeublage a faire (de la petite cuillière a la brosse a wc..on a rien du tout il faut tout recommencer a zéro!) Le tout en un temps reccord: 3 semaines!!! ---> Aprés le déménagement, vidage de l'appartement et valises en 3 semaines, le ré-emménagement, remplissage de l'appartement et vidage des valises en 3 semaines!!!!!!! (non non on est pas maso du tout^^).. Avec de surcroît mes deux pots de colle collés a moi H24 (mini glu et maxi glu) et mon mari qui bosse 5j/7 de 8h a 6h... je n'ai qu'une chose a dire "on n'est pas dans la *****" (و الحمد لله والله المستعان)
Heureusement contre la déprime j'ai dans mon placard une merveilleuse boite de jeff de bruges offerts par un être cher (O toi être cher tu te reconnaîtras ;)) et puis pour ne pas trop cogiter j'ai fouillé dans mes placard j'ai trouvé des trucs que la résisdence nous avait mis dans un panier garni... 100% américain.. Alors j'ai testé pour vous:


---> la bande de fruit... Ne cherchez pas l'interet (il n'y en a pas...) c'est comme si vous aviez une pomme mais plate, de 15cm par 4cm, et de 5mm d'epaisseur..  ça pèse 14g et dedans il y a -soi disant- l'équivalent d'une pomme...
alors dedans c'est comme ça:


On dirait une spontex croisée avec une bande de cire a épiler... c'est mou mais en même temps caouchouteux...
Le goût... euhhh comment dire, vous avez l'impression de manger de la semelle a la pomme! Voilà! j'ai tout résumé en trois mot! ^^

Ensuite il y avait ça:


---> c'est écrit dessus 100% naturel... du coup ça donne envie, on a moins de scrupule a grignoter comme ça! lol
Alors ça ressemble a un pavé de céréales avec du chocolat dessous...


Et au gout euh.. franchement rien d'exceptionnel! si ce n'est qu'en retournant le paquet je me suis rendue compte que ce n'était pas naturel du tout... LOL je vous laisse vérifier par vous même!^^


Du coup ça m'a conforté dans l'idée que le "home made" c'était ce qu'il y avait de mieux pour la santé, et ici encore + qu'ailleurs!
Mais alors le cerveau de mouche que je suis n'a pas tilté que le four était en fahrenheit et non en degrés celsius... Alors ma pizza a cuit 2h... LOL (et n'est tjs pas cuite a cet instant!) je me disais: "mais c'est quoi ce four de naaaaze? ya des boutons partout on comprend rien en + c'est tout en anglais! pfff ils sont *** ces américains ils peuvent pas avoir des fours en Français sérieux?!"  Voilà donc pour info 400 fahrenheit= 200°C grosso modo...  moi j'ai tapé 200 fahrenheit donc ma pizza a cuit 2h à 100°C... voilà. Mdr c'est bon vous pouvez vous moquer de moi allez y faites vous plaisir n'empêche qu'à ma place y'en aurait + d'une qui aurait fait la boulette (clin d'oeil a toi lud: tu vois ma pizza ne vaudra pas mieux que tes brioches mouslines! mdrrrr j'ai été punie de m'être moquée de toi! hahahaha!!)
Donc le résultat c'est une pizza a la pâte sêche et au fromage pas grillé...j'avais fait oignon cheddar pourtant ça aurait dû être pas mal à la base!
Et en dessert une salade de Fraises, je risque pas de me tromper là au moins...




Le soir on est allé a "Target" une sorte de carrefour du coin... on  y trouve des caddies vraiment pas ordinaires... des caddies a l'américaine quoi!

n'empêche que c'est trop bien pensé car en france si t'as plus d'un enfant tu sais pas où mettre le 2eme! et si tu le mets dans le caddies alors tu sais plus où mettre tes courses! mdrrr
J'ai acheté du produit nettoyant (oui monk est vraiment heureux ici ^^) a l'odeur de cannelle épicée!! hummmmmmmmmmmmmmmmmm le kiff on en boirait! LOL



et des "swidish fish" bonbons fort délicieux au gout de grenadine, sans gélatine! 

ainsi que des "twizzlers" vous savez les bonbons en forme de scoubidou ^^ a la cerise... hummmm


Bref que des bonnes choses pour la sané! LOL
Voilà voilà mes chères lectrices je vous fait tout plein de bisous <3 <3 <3 Qu'ALLAH vous preserve, et je vous dis a demain... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire