lundi 16 avril 2012

DAY 2: "Le décalage horaire??? non non désolé je vois pas de quoi tu parles..."





Assalam alaykoum/ bonjour/ hello!
Oui bon ben j'avouuuuuuue je pensais être plus forte que les autres et ne pas avoir a souffrir du décalage horaire... Oui mais voilà il est 3h du mat' et je me retrouve devant mon pc a manger des corn flakes et a poster sur mon blog... hum..
Idriss pete la forme je l'entend dans son lit.. il va reveiller son frère c'est super j'en saute de joie d'avance sur mon fauteuil. Si ça continue il va dormir dans mon dressing, au moins il laissera tranquille tout le monde! (non non je ne suis pas une mere indigne.. )
Non mais au delà de l'insomnie je vais vous raconter ma journée d'hier, bien que banale car nous avons passé les trois quarts de la journée dedans a ranger, manger et dormir... lol
Je vais donc vous parler de la partie "dehors" ça sera vite fait au moins! ^^
Nizar s'est trouvé un "ami" ici donc il a de nouveau fait appel a lui pour nous indiquer le supermarché où faire ses courses (un dimanche de paque... oui oui...c'est ouvert et j'ai découvert hier pourquoi: il n'y a plus de caissières aux caisses... tout est automatique, comme a carrouf la partie où tu passes toi même tes articles..) Donc nul moi qui voulait faire joujou avec la voiture a boite automatique ben je vais devoir laisser ma place...^^
Nous avons fait un détour par le parc non loin de la résidence où nous sommes, tout est propre, tout est vert et épuré...
Pas de papiers par terre, ni de tags là où je suis. Le parc est plein de mexicanos entrain de faire un barbac, a gauche il y  a un terrain de basket où une 20aine de jeunes se font un match.. a l'américaine.
Au fond il y a une aire de jeux pour les enfants, trop bien je pourrais y lâcher le fauve demain quand je ne saurais plus quoi en faire dedans!
A côté du parc il y a des résidences... qu'est ce que j'aimerais y habiter! c'est troooop joli mashâaLLAH! Et là on nous annonce que le prix c'est de 2500$ pour un 2 chambres... "oh my god" à ce prix mon mari va finir par prendre un 1 pièce et faire dormir les enfants dans un carton au garage! mdrrrr
Non mais plus sérieusement ici les loyers vous coutent un bras, et nous avons 1 mois pour trouver un 2/3 chambres à un prix abordable... Donc je regarde sur "craiglist" (equivalent du bon coin pour la région de san francisco) et je relève tout ce qui me semble abordable et dans un bon quartier.. Je me rends compte que santa clara où je voulais habiter ne sera pas abordable pour nous.. Il me falloir revoir mes exigences a la baisse. Oui santa clara c'est beau, c'est frais, c'est calme et pas loin de san josé, c'est un peu comme saint martin d'here et Grenoble vous voyez? Ou plutot non je dirais que c'est un peu comme Meylan (car chez les bourges).
Bref, nous avons jusqu'au 7mai pour trouver inchâaLLAH nous trouverons là où ce sera un bien pour nous!
Voilà, c'est l'heure d'aller au supermarché, idriss ne veut pas sortir du toboggan, crise hollywoodienne acte 1 scene 1.. "c'est bien mon fils encore un peu d'entrainement et je t'emmène faire un casting! en plus c'est pas loin, donc que demande le peuple???!"
Direction "fresh & easy" un genre de simply un peu porté sur le bio, qui reste à des prix encore abordables.. Parcontre dur dur de faire les courses quand on connait pas les produits ni les references de prix.. En plus on a envie de prendre tout plein de cochoneries genre m&ms, oreo et kellog's derniere génération que tu trouve pas en France.. lol Et tu en oublies un peu les légumes quoi.. Heureusement que j'ai un mari qui me ramène à la raison sinon on se nourrirait de corn flakes et de gateaux! Juste comme ça je suis entrain de manger ça : http://annarborgrocerydelivery.com/shop/images/frostedminiwheats.gif et c'est une tuerie sérieux!
Bref, demain je prends des photos inchâaLLAH et je vous fait un petit compte rendu de ma journée.. Je ne comprends pas depuis mon arrivée ma tête tourne je ne sais pas si ça vient de la fatigue ou autre mais c'est trés désagréable donc je retourne au dodo..
Bisous a toutes. assalâm alaykoum

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    je suis d'accord avec toi concernant les produits, il faut un temps d'adaptation pour les marques, les prix des produits. Même faire ses courses est une aventure, j'avoue encore aujourd'hui je découvre.
    Fifite.

    RépondreSupprimer