mardi 17 avril 2012

DAY 11: Enfin notre premiere visite!

salam alaykoum, bonjour, hello!


Il y a 2 ans jour pour jour a 9h15 du matin je donnais naissance a mon petit Idrissou chouchou... Que le temps passe vite! Al hamdouliLLAH de l'avoir parmis nous, même s'il est souvent trés pénible, c'est quand même une grande ni3ma de l'avoir. Qu'ALLAH me le préserve de tout mal.
Nous lui avons acheté un "froggy potty" aujourd'hui (lol) car voilà prés de 2 semaines qu'il nous bassine avec son "caca pot"... Espérons que ça lui donne envie de devenir propre... Ce soir je lui ai enlevé la couche je l'ai mis sur le pot, le temps que je fasse un aller retour a la cuisine et il avait déjà fait pipi par terre dans la salle de bain! LOL.. pas gagné ^^






Rien a voir..
Etant amatrice invétérée de corn flakes en tout genre... ici c'est la totale éclate! Des trucs qui sont jamais arrivés au pays de la baguette et du saucisson... (je sais l'image est pas trés glam, mais c'est comme ça que le reste du monde voit la France! Lol)
Ce matin j'ai testé pour vous les "apple jack" et les "corn pops" de kellogs...
Apple jacks c'est des petits ronds a la pomme/cannelle... hummm et corn pops on dirait du mais sucré un peu... lol




Yen a encore plein a essayer.. je vous tiens au courant! lol


Clin d'oeil a grinchou: j'ai trouvé tes m&m's peannuts butter et je les ai pris en photo comme promis! mdrrrr 
Je ne les ai pas acheté tout simplement car je n'aime pas le beurre de cacahuète! beurk beurk beurk... 




                                                *******


Sinon on a contacté quelques personnes pour les appart/maison... finalement louer une maison c'est pas beaucoup plus cher qu'un condo, même souvent moins cher...
On a vu celle ci, dans le japantown of san josé (quartier japonnais de san jo)




Nous sommes donc allés a 18h pour la visiter...
C'est vraiment une maison trés atypique, a l'intérieur c'est assez petit, un mini salon est la pièce centrale de la maison, par cette pièce passent toutes les autres, mais si petit qu'on peu a peine y rentrer un canapé... Il y a une grande chambre, et 2 petites, comme le quartier est classé historique la maison doit rester ainsi, pas de travaux possible, ni au niveau des murs ni au niveau des fenêtres, du coup a l'intérieur c'est vétuste, les fenêtres sont anciennes, l'installation electrique aussi, la faïence de la cuisine aussi.. etc etc..
La salle de bain est vétuste également, la cuisine étroite mais elle a du charme, aprés elle il y a un mini couloir avec quelques marches qui descendent sur une mini salle a manger (je pense qu'à 4 dedans on est vraiment sérrés...)
Niveau taille je m'en contenterais malgré tout.. seulement quand on pèse le pour et le contre..
Pour: le quartier est magnifique, vraiment trop trop mignon, vraiment trés calme, proche du tramway, maison trés atypique, propre, proprio trés sympa..
Contre: la maison est assez mal foutue, à l'interieur elle me fait effroyablement penser a la maison dans "the grudge" (avis aux amatrices de films d'horreur, un gros LOL kloug souviens toi nous étions allé le voir ensemble et j'avais passé tout le film a me cacher les yeux et a crier! Mdrrrr ), on doit mettre la machine a laver dans la cave car pas de place ailleurs, a l'intérieur c'est assez vieillot, le tout pour un prix assez cher...
Le contre est prédominant!
Du coup, on a décidé de laisser tomber.. خير إن شاء الله


Aussi demain nous avons rendez vous pour visiter une autre maison, proche de japantown également...et un rendez vous pour un vélo pour idrissou.. on lui a promis depuis que nous avions du lui vendre le sien, que nous lui en rachèterions un autre.. Le voici:

La suite au prochain épisode! LOL

Juste pour finir, là où nous étions ce soir, c'était trés proche de l'aéroport, les avions volaient si bas c'était vraiment impressionant! J'aurais voulu que ma photo soit à la hauteur de la réalité mais elle ne reflète que trop peu le sentiment de proximité que l'on a quand on lève la tête pour voir l'avion passer!
Bref..
J'espère demain avoir plus de nouvelles a vous raconter a propos de nos visites إن شاء الله
Groooos bisous a toutes... 
assalam alaykoum!






14 commentaires:

  1. salamou'alayki, je poste en anonyme, car ça marche pas avec les liens, donc je disais quoi... la maison kaissa rien que l'extérieur m'a fait peur, et de savoir que la machine a laver est dans la cave, t'es folle c'est là ou les tueurs viennent dans les films... et en parlant de film oui lol je m'en rappel... ici on aime te lire au p'tit déj avec les moches qui me commentent chaque photos, ce matin manim a dit waouu le vélo d'igriss (qui est un grand Allahi barek) et babouche en voyant l'avion m'a dit, regarde tata revient elle est dans l'avion (((, bon en espérant que vos visites prochaines porteront leurs fruits et que vous trouverez très vite votre nid douillet min fadliLlah, pleins de bisous (signé ta kloug qui t'aime))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais en plus la cave elle faisait flipper sérieux! non jte jure dedans c'était la maison a the grudge! LOOL
      Sinon il est mignon mon babouchou avec ses réflexions... ((
      Pour le vélo idriss ne l'a pas encore hein c'est pas gagné le type arrive pas a le faire rentrer dans sa mini cooper tsais... pfff

      Supprimer
  2. ps : j'ai oublié le fond est superbe mâshâaLlah bisous ta kloug

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. )) ravie que ça vous plaise madame kloug anonyme.. lol

      Supprimer
  3. oh punaise l'avion (ma phobie depuis petite), le voir me décolle presque les poils des bras
    bon sinon j'espère vraiment de tout coeur que vous trouverez un logement avec tous vos critères, kheir inchaAllâh
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui je savais pas que tu avais peur des avions ma bananou... ça se soigne tu sais? LOOL sahalaLLAHu laki!!!

      Supprimer
  4. As Salamu'alayki !!

    Maa shaa'Allah toujours un plaisir de te lire oukhtinette.
    Tu me donnes envie avec tes céréales pas bien !!! Profite et régale toi surtout avec ceux à la pomme-canelle qui ont l'air délicieux ^^.

    Pour ton logement tu m'as fait rire Maa shaa'allah même si sur le coup ça doit pas être drôle ! Qu'Allah tâ'alâ vous facilite et fasse que tu trouves un logement qui te plaise.

    Ps : Allahy barek, 2 ans maa shaa'allah. Qu'Allah tâ'alâ te les préserve tous les deux.

    Pleins de bisouus !

    Sanaa Umm Loqman <3

    RépondreSupprimer
  5. oum-ibrahim-38

    oulla ils sont pas l'air trés naturelle les céréales lol!!
    mashALLAh le velo on dirait une voiture de F1 tu ns tiendra au jus si tu la acheter ou pas??
    bousaaaa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrr tij non en effet c'est pas trés naturel! lol! mais ya bien pire! je prendrais une photo inchâaLLAH j'en ai des autres de toutes les couleurs (vert, jaune, bleu, rouge... rose) lOOOOl elles font un peu peur! ^^

      Supprimer
  6. salam alayki wa rahmatoullah
    ben dis donc, l'extérieur de la maison j'ai kiffé! je me suis dit, ouah le rêve d'avoir une maison!!!!!! bon ben kheir inchaAllah, rien n'est perdu, qu'Allah vous permette de trouver la perle rare dans laquelle toute la famille sera ultra ravie
    pour la photo de l'avion ben ça va que c'est une photo et qu'il n'y a pas le bruit avec, ça devait être impressionnant!
    allez j'ai hate de savoir la suite machaAllah, gros bisous a toi et tes ptits lou

    RépondreSupprimer
  7. nadia oum abderrahmen19 avril 2012 à 01:28

    assalamo alayki ma bichounette, allahi berek 2 ans déjà comme ça passe vite. Waw hèla le vélo d'idriss machaAllah, il va être ravi d'avoir troqué celui de gre contre celui-là machaAllah )) La petite maisonnette a l'air vraiment sympa vu de l'extérieur, dommage que l'intérieur ne soit pas à la hauteur de ce qu'elle laisse espérer ! Kheir inchaAllah. Gros bisous mon ptit makroud (je sais tu les aimes plus mais moi je les adoooore^^) fi emeneLLeh

    RépondreSupprimer
  8. salam aleikum ma soeur,

    je suis ravie de te lire et de pouvoir partager ton quotidien a travers cette grande aventure américaine!!c'est une idée génial ce blog et je vais te suivre scupuleusement...
    qu'allah te facilite pour la recherche de ton logement!!
    et en effet idrissou déjà deux ans allahi berek qu'allah te le préserve ma soeur je te fais de gros bisous de tunisie ou malheureusement c'est loin d'être aussi propre que les US ça fais rêver...
    merci d'avoir citer mon blog c'est très gentil a toi!!
    oumifirdaws

    RépondreSupprimer
  9. Assalam 'alayki

    ouffff j'ai retrouvé le lien... ca fait plusieurs jours que je voyais plus le blog alhamduliLLAh.. contente de te lire encore.. qu'Allah vous facilite pour trouver un petit nid douillet

    RépondreSupprimer