lundi 16 avril 2012

DAY 10: "uhhhh pinaiiiiize il faut que je repasse mon permis!!!"

Salam alaykoum, bonjour, hello!


Oui je le savais déjà mais aujourd'hui en me documentant sur le sujet je fut prise de panique... "oh my god oh my god" je panique je vais devoir potasser ça:


http://apps.dmv.ca.gov/pubs/dl600.pdf

Bien évidement c'est traduit en Russe, en chinois, en espagnol, en Tagalog (c'est quoi cette langue??? O_o??) en vietnamien et j'en passe mais pas en Français!!!!!!!!!! 


Déjà vu la tronche du bouquin, ça donne pas envie de lire, ensuite, j'ai tellement galéré en France il y a 5ans pour avoir mon permis (Code + permis j'ai mis 5ans pour l'avoir!) que je n'ai absolument pas envie de m'y replonger... 
Et pourtant...et pourtant... il va bien falloir que je m'y remette, parce que c'est obligatoire, tout résident étranger aux états unis se doit de repasser le permis américain sous 3mois... Financièrement c'est a priori une formalité (je crois une 30aine de $ pour l'inscription) c'est juste que quand on a la barrière de la langue, ben se farcir un bouquin de code 94 pages a connaître sur le bout des doigts c'est vraiment pas drôle du tout... Aprés il va de soit que l'examen est en américain, et la pratique ben apparement tu vas le passer avec ta voiture.. LOL ils sont drôles ces américanos!
Pour celles qui auraient envie de s'exercer à l'examen du code de la route américain:
http://www.bobsaid.com/dmv/test/test1.htm

...J'ai pas fini de verser des larmes


Sinon depuis l'autre jour nous avons acheté un GPS!!! On l'a appelé Mauricette^^, elle nous parle Français avec un accent Canadien (ben oui comme sur ce GPS on a la carte de l'amérique du Nord ça inclue le Canada, merci a nos amis Canadiens de parler le Français sinon je n'aurais pas eu droit a ma ptite traduction en Français... C'est LA copilote idéale, elle au moins elle parle que pour dire des choses utiles et intelligentes et quand tu te trompes de route elle te crie pas dessus comme un veau... non elle te propose gentiment une solution de secours! )) C'est la grande classe quoi... Al hamdouliLLAH qu'on a les nouvelles technologies quand même!
Donc nous sommes allés pour visiter un nouveau condo (comprenez résidence, ici ce sont des condo, communautés quoi...) 
Grosse déception c'est fermé le lundi, une fois de plus on a roulé pour rien...
Au retour nous nous arrêtons a une autre résidence, vous savez celle qui est sur la photo du day9?
La dame nous annonce geeeentiment que c'est 2700$ par mois pour un 2 chambres... Maiiiiiis bien sur! et la marmotte elle met le chocolat dans le papier... Elle vient même te faire ton lit tous les matins a ce prix là!!!!! 

Ahhhhhh elle nous a tué quoi! Franchement on est pas encore sortis d'affaire jvous l'dis moi! الله المستعان ! الله المستعان ! الله المستعان...


Bref mon petit réconfort c'est qu'idrissou a pu jouer 30minutes au parc.. Nous devions ensuite aller lui chercher un vélo que l'on avait repéré sur le "craiglist", nous y sommes allés comme convenu, "oh my god il est tout pourri!!! " looooooool sur la photo on aurait dit qu'il était neuf quoi... Hummm 
Ya des jours comme ça...
!!الحمد لله على كلّ حل


Sur ceux mes lectrices je vous fais tout plein de bisous, je vais aller faire dodo avec ma marmotte...^^
Boussa


salam alaykoum

8 commentaires:

  1. oh pinèzzz bon courage ma biche je compatis

    RépondreSupprimer
  2. nadia oum abderrahmen17 avril 2012 à 09:01

    assalamo alayki ma douce, j'espère que tu vas bien. C'est pas la joie aujourd'hui (( inchaAllah demain sera un jour meilleur et tu trouveras la maison qui te convient le mieux. Bon courage pour le permis je compatis (( fi emeneLLeh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki salam ma biche bârakaLLAHu fîki tu me manque, jte fais tout plein de bisous a toi et mes dodus

      Supprimer
    2. nadia oum abderrahmen18 avril 2012 à 04:44

      toi aussi ma douce (( wafiki barakaLLah, jtm fort. Boussa

      Supprimer
    3. nadia oum abderrahmen18 avril 2012 à 04:48

      ps : super d'avoir mis l'heure locale ! J'arrivais jamais à savoir quelle heure il était chez toi ! gros bisous <3

      Supprimer
  3. qu'ALLAH te facilite bousssaaaa

    RépondreSupprimer
  4. Le tagalog c'est la langue aux Philippines = )

    RépondreSupprimer
  5. lilie oui j'ai vu ça après... lol on en apprend tous les jours... :D

    RépondreSupprimer