lundi 16 avril 2012

DAY 3 : Petite balade au parc et aperçu des alentours...



Assalam alaykoum, bonjour, hello!!
Comme promis mon petit compte rendu de la journée..Un gros merci d'abord a celles qui me lisent et qui me laissent des comm' ça me fait chaud au coeur et je me sens moins loin de vous comme ça... 
Alors ce matin debout 7h... oui idriss etait deja debout depuis 6h du matin, la nuit fut courte mais bon.
Au moins le ménage était terminé a 8h tout etait fait!
Idriss s'est enfermé dans sa chambre avec la clef, j'ai eu le stress de la journée j'ai du sortir chercher un voisin pour lui dire en anglais "excuse me sir... my child locked himself in his room... can you help me???" lol  avec mon frenchie accent j'ai encore de gros progrés a faire.. mais bon au moins j'essaie!
Donc le monsieur bien aimable m'a aidé et a ouvert la porte.. 
Bref! Pendant la sieste des loulous je me suis dis "tiens je vais allumer la tv pour voir.. Ah oui oui les américains sont des gros malades! lol! Tu regardes les info ça n'a rien a voir avec le journal de 13h de TF1 où ils racontent la vie des tailleurs de pierre dans le jura ou des fermiers qui font des fromages a l'ancienne en savoie... LOOOL ahhh non non non eux ils rigolent pas avec l'info! Des meurtres, ils te montrent TOUT! t'as la tronche des meurtriers recherchés et tout, y'a des femmes cinglées qui font faire du yoga accrobatique a leur bébé de 6mois, y'a des chercheurs de fantomes... ahhh oui oui oui les américains sont des dingos...
Donc je me résigne a éteindre la tv pour siester un peu a mon tour car j'ai bobo a la tête avec tout ça moi... pas la peine d'en rajouter avec les infos!
Aprés la sieste donc je prends mon petit mimi, idriss, et go nous allons au parc... C'est super y'a plein d'enfants, idriss a joué dans le sable avec les pakistanais et a piqué les jouets de la petite japonaise... tout le monde joue ensemble et tout le monde te fait des sourire et te dit bonjour, c'est vraiment agréable. Le fond de l'air est chaud, il fait beau, l'air ne sent pas la pollution et il n'y a pas un bruit. Vraiment mashâaLLAH le top.
Puis au bout de 30min qu'est ce que j'entends??? une musique de boite a musique.." mais qu'est ce que c'est que ce truc?" Je me retourne et que vois-je? comme dans les films, le camion de glace a l'ancienne avec la musique qui vient s'arrêter pres du parc pour vendre quelques "iced creams" aux enfants... Trop bon!
Nous restons 1h30 et nous rentrons.. Sur le retour je reste étonnée devant le passage piéton, il faut appuyer sur un bouton comme en France, puis tu as un signal sonore de dingue qui t'alerte que tu peux passer... Alors au début il m'a fallut 3min de réflexion déjà pour comprendre d'où vennait le bruit... je pensais que c'était le clignotant du gros pick-up d'à côté... non non... c'était le passage piéton, mais le temps que je réagisse il est déjà repassé au rouge.. pfff
Et le truc super cool, c'est que ça passe au vert, et direct ça te met un compte a rebours genre t'as 15secondes pour traverser une route a 4 voies... LOL.. donc toi t'es super stressée, tu te dis punaise il reste plus que 10 secondes, 9, 8, 7... et tu cours avec ta poussette et tes gosses pour pas trainer ... Mdrrr! Bon résultat idriss s'est ramassé au milieu de la route il restait 3 secondes.. j'me suis dis aiiiiie pinaizeuuuuuuuuh ils vont m'écraseeeeer!! J'ai pris idriss sous le bras et j'ai couru jusqu'au bout! ---> trop stressant le compte a rebours! t'as pas intêret a être boiteux ou endormi parce que sinon tu te fais rouler dessus!
Voilà voilà quoi rien de trés original mais je tenais a vous le faire partager.. là j'attends mon mari pour pouvoir faire joujou avec la voiture.. ben oui j'attends toujours depuis hier! ^^
De grooooooos bisous a toutes et a demain inchâaLLAH pour un nouveau récit! 
assalâm alaykoum







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire