lundi 16 avril 2012

DAY 6 : Passer une journée a fouiner sur "craiglist" ou comment perdre sa journée....



Assalam alaykoum, bonjour, hello!
Comme nous sommes en période d'installation, et qu'en France, je suis la pro du bon coin... Alors je me suis dis "pourquoi ne pas essayer le bon coin d'ici??" craiglist, c'est son nom... 
Le premier essai a eu lieu lundi soir et il s'est avéré fort positif: nous sommes tombé sur un musulman qui nous a carrément offert l'objet que nous allions acheter a 40$... ^^
Mais ceux avec qui j'ai conversé toute la journée par email sont a 85% des chinois... oui: "tang" "fegliang" "huang" ça sonne pas trés muslim... Quoi que, quoi que, il ne faut pas se fier aux apparences, moi même mon nom ne sonne pas du tout muslim et pourtant!^^ Donc j'ai trouvé un fer a repassé avec une table a repasser comme neufs a 10$, une lampe ikea a 10$, une table a manger et 2 chaises pour 30$... C'est pas grand chose mais c'est un bon début.
J'ai passé quand même toute ma journée a ça...  pendant que je pianotais sur mon clavier, mon idrissou en a profité pour se faire un gouter oreo et lait... et sa mère oreo fraises...^^ ben oui ya pas d'age pour gouter!

J'ai également trouvé celui qui serait bientot mon futur meilleur ami dans la maison: 

ahhhh n'est il pas magnifique franchement?? Bon c'est pas un dyson mais bon on a pas les moyens de se payer un dyson donc on se paiera un Hoover inchâaLLAH et ce sera deja merveilleux!! lol
Là bas ça se fait pas vraiment les aspirateurs chariots comme en france en fait, ils sont quasi tous comme celui ci...

Ici franchement niveau ménage et équipements ménagers ils ont plein de trucs trop bien... par exemple là dans mon appart (certes provisoire mais pour l'instant c'est mon appart pour encore 24j ) il y a un broyeur d'évier.. Franchement j'en avais vu que dans les films (d'horreur) lol où je vous laisse imaginer dans quelle situation était utilisé le broyeur. Donc je savais pas vraiment à quoi ça servait... En fait vous pouvez y mettre tous vos déchets organiques, vous appuyez sur le bouton "on" et vrrrrrrrrr hop plus rien, ça part tout dans les égouts.. Franchement la méga classe!!! Pour celles qui cherchent encore l'utilité d'un tel dispositif,  ça permet de ne plus avoir de déchets stagnants dans la poubelle de la cuisine donc plus de mauvaises odeurs, d'insectes, etc... c'est un truc de monk quoi.. Oui monk est heureux ici ^^ Bon parcontre il faut faire attention de pas y faire tomber sa bague ou autre parce que aprés impossible d'y mettre la main pour la récuperer.. brrrr rien que d'y penser ça me glace les os! LOL 
Ah oui aussi j'ai un micro-onde-hotte! j'en avais jamais vu avant, c'est un micro-onde qui fait hotte en même temps, l'interet c'est que vous le mettez au dessus de la gazinière pour gagner de la place et comme ça vous faites 2 en 1! C'est vraiment top!
J'ai jamais eu (et je crois je n'aurai plus jamais) une aussi belle cuisine de ma vie... c'est sur!!

Pour le repas j'ai fais une purée de pommes de terre maison au cheddar et garlic pepper, avec des crevettes sauce oignon fondus et poivre... hummm une tuerie!


En allant chercher mon fer a repasser et ma table a repasser nous sommes passé par un quartier trop mignon.. le genre de quartier typique a l'américaine avec les petits carrés de jardins devant, la voiture devant le garage et la maisonnette a l'américaine genre mobile home avec le drapeau... Vraiment trop joli... j'ai piqué les photos a monsieur google map car quand j'y suis allé il faisait quasi nuit puis il pleut donc pas top pour les photos... mais bon, le type de quartier vraiment où j'aimerais habiter!!! J'espere trouver, qu'ALLAH nous facilite le bien.
Bisous bisous a toutes <3 <3 <3

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire