lundi 16 avril 2012

DAY 1: L'interminable voyage et notre arrivée à San José...





Assalam alaykoum/ bonjour/ hello!! Comme promis le récit de mon inteeeeeeerminable voyage... 

Reveil 4h30 du matin le samedi 7 avril... pfffiiiou dur dur je n'ai dormi que 3h, ben oui il fallait finir de preparer les bagages de derniere minute et repeser tout ça... allez hop hop hop on se lève, on emballe les gosses, les sacs, la poussette, on fourre tout dans la voiture a abouS. et nous voilà partis.. (total 8 valises de 25kg environ, 6 bagages a main, une poussette, et 2 gosses! lol) Et c'est la boule au ventre que je quitte grenoble, je regarde une derniere fois le paysage (de nuit c'est le top pour bien  voir le paysage mdrr) et je me dis que je ne sais pas si je vais y remettre un jour les pieds...
Arrivée a l'aeroport de lyon: Heuuuureusement qu'on était bien accompagnés (abouA, abouA, et abouS...lol) 1h30 pour enregistrer tout ça, la dame de l'enregistrement était ravie de devoir passer tout ça... 
On se dépêche, toujours dans la course, on file vite prendre notre avion pour munich, on est les derniers, on n'attend que nous! 9h20: décollage, et c'est parti pour  un voyage de malade...
10h30 atterissage a  Munich, on est heureux, on a 6hd'attente au pays du Bretzel avant le prochain vol, idriss est encore supportable, mimi aussi, la patience est encore de mise, on est pas trop fatigués, tout va bien pour l'instant.
On se pose sur un banc (on a pris 5 chaises entre nos bagaes et la poussette et nos gosses... autant vous dire qu'on ne passait pas innaperçus...) et là commence la difficulté.
Idriss commence a se transformer en Hulk pas content du tout, son père, trés gentil décide de lui faire faire un tour de l'aeroport rapidement... puis des tours d'ascenseur, monter, descendre, puis remonter puis redescendre puis faire du tapis roulant puis de l'escalator... bref... le gosse il s'est levé a 5h du mat il est tjs pas fatigué lui alors que toi t'es au bout du rouleau t'en peux déjà plus...
Les heures passent (doucement doucement hein..) et idriss se fait de plus en plus vilain, il crie dés qu'on lui dit de ne pas s'éloigner, il jette tout par terre des nerfs, tout le monde nous regarde, c'est trés trés génant... vivement qu'on arrive qu'on puisse lui en coller une  ça détendra tout le monde!!! LOL
Nous décidames donc de lui admistrer le fameux somnifère prescrit par le doc.. on en attendait un miracle, comme le bouton "mute" de la télécomande on pensait ainsi qu'en lui donnant quelques gouttes de ce truc il serait ainsi muet jusqu'à l'arrivée... (l'important c'est le rêve... ^^)
Eh bien laissez moi vous dire que mon fils doit pas être normal ou j'en sais rien, le gosse on lui a donné 8 goutes au lieu de 4, il dormait tjs pas, il pétait la forme même! Il hurlait, il était very moche...
14h30, on se prepare, on rassemble les bagages, l'avion décolle a 16h.. ouf, c'est passé assez vite finalement. Idriss toujours en mode vilain, il s'est endormi 30min sur le banc... Et hop c'est reparti aussi sec. 
Recommence la série des douannes, vérifications passeports, bagages a main, files d'attente, idriss moche, nous au bord du gouffre... Et là mon mari me dit "donne lui une autre dose..."  
Comment vous dire, en temps normal mon instinct de mère posée et raisonnable et responsable aurait dit "non c'est prescrit 7gouttes max par jour, pas plus" mais là mon cerveau m'avait abandonné pour aller dormir et je ne réagissais plus que par les nerfs c'est la seule chose qui me tennait éveillée!
Et hop 8 gougouttes a mon idrissou chouchoux et plein d'invocations pour que ça marche cette fois! 
On embarque, j'arrive a bord, mimi sous un bras, idriss a la main, un sac sur l'epaule, un gentil monsieur du staff me prend mimi, et là que vois je "oh my god mais ce n'est pas un avion c'est un HLM!!!" lol je n'avais jamais vu ça... moi a part tunis et rome je n'etais pas allé bien loin alors j'ai toujours pris de petits avions...Ceux avec lesquels vous avez l'impression d'avoir un seche cheveux collé a vous tout le trajet tellement le bruit est infernal... et je ne parle pas des vibrations..LOL
Non là c'est le type d'avion  du film "y a t il un pilote dans l'avion" quoi c'est THE avion, avec plein de parties différentes, plein de monde, plein de rangées, un etage, des télés, trop bien quoi.... En même temps j'aurais pas aimé passer 12h dans le mini bouiboui qui m'emène a tunis d'habitude... LOL j'aurais eu trop mal a la tête!
Nous décollons.. Idriss toujours pas endormi.. Mais un regard vaseux.. On aurait dit qu'il avait fumé la moquette de l'avion LOL... quand il parlait il bavait, il faisait troooooop rire! hahaha dommage que je n'ai pas pris sa tête en photo à ce moment! Vive les somnifères! 
Il a quand même fallu 2h pour qu'il dorme... 1h30!! ahhhhhhhhhhhhhh deja réveillé et reparti pour crier comme un putois... Il nous aurait normalement fallut patienter encore 9h avec ses cris... mais non là c'etait trop, son frère s'y mettait aussi! Et hop petites gouttes le retour, dose de 8, ahhhh le repos, 30min plus tard idriss etait parti pour dormir jusqu'à la fin du vol!!! Al hamdouliLLAH!!!!
Entre temps son frere, on l'a fait taire avec 2 compotes, 3 gateaux, du miel a en vomir, lol on fait ce qu'on peut!^^
Pas mécontents d'arriver... enfin, elle etait là, la Californie, je n'y croyais pas, franchement je n'y crois tjs pas...
On sort de l'avion, on file a la douanne, idriss en a marre le pauvre il est fatigué, il crie, il court partout, ça fait beaucoup rire les policiers, et mimi aussi est fatigué il veut dormir et manger... 
on doit remplir plein de formulaires avant de passer la douanne, ça nous prend encore 30min, j'en peux plus jsuis au bord du comat fatidique! LOL
On passe la douane avec un papy flic trop drole qui parle marocain avec son accent anglais a mon mari (a la base c'est un américain et pas un marocain mais il parlait vite fait le dialecte alors il a voulu faire plaisir a mon mari en parlant marocain... lol (précisons que nizar est tunisien! hihi) Bref là il me regarde il me parle en marocain remixé anglais... c'etait trop d'un coup là je pouvais plus tenir... trop drole.. j'ai compris que "fakihatoun" j'ai dis mais c'est pas possible pourquoi il me parle de fruit c'est
quoi le rapport avec la douanne sérieux? mdrrr aprés jme suis dis laisse tombé tu as du mal comprendre... Et pour pas le vexer je me suis contentée de hocher la tête en disant "yes yes" Hahahaha! non mais non faut pas pousser mémé dans les orties quand même je me tape 24h de route et tu vois le type il me parle en Amé-rocain! Hahahahah  ! Non mon cerveau il suit plus désolé... heureusemenet mon mari est là pour relever le niveau... Il avait compris lui, oui en fait il s'agissait bien des fruits... "avez vous des fruits ou de la viande ou des laitages dans vos bagages?" 
Telle etait sa questions car c'est interdit de faire rentrer de la nourriture sur le sol américain sous peine de 300$ d'amende. 
Donc moi je lui dis "yes two bananes and one apple for baby!" (il a bon dos le bébé!^^)
Ok ok on passe ils nous confisquent nos bananes et notre pomme on aurait du les manger dans l'avion finalement..mais dans l'avion toutes les heures ils vous nourrissent comme pour vous faire oublier que c'est long et pénible... Alors j'avais pas trop envie de bananes, et habituellement idriss qui en rafole, était trop drogué pour savoir ce qu'est une banane! lol
Enn fin je me dis enfin on va rentrer je vais doooormir... Il nous a fallu pour ça attendre encore 1h30 que mpn mari et un muslim d'ici aillent chercher la voiture de location...
Ils me ramene la voiture.. les yeux petillants d'etoile je me dis "je vais me la régale a la conduire celle là!!! " et aprés 30min pour charger les bagages je me rend compte avec anxiété que la boite de vitesse est automatique... là c'est la décéption totale!!! Où est ma boite de vitesse mécanique a l'ancienne avec la pédale d'embrayage??? hein? je vous le demande... pff là c'est nul t'as l'impression de conduire une auto tamponeuse tu accelère et tu freine et la voiture fait tout pour toi! LOL.. trop nul.
Tu peux même pas la faire cracher un peu tu vois genre accelerer en seconde jusqu'à 60 et passer direct la 4e non tu peux pas car elle passe automatiquement en 3e ... la grosse arnque!!!!
Bref ici c'est le top apparement les boites auto.. moi je trouve c'est pour les fénéant. 
Nous rentrons (il est 22h) nous partons de san francisco direction san josé, les autoroutes sont immenses, j'ai peur car je suis si fatiguée que je pique du nez sur le volant et que en plus  je ne trouve pas les phares et que ya un gentil monsieur derriere qui me fait des appels de phares car je n'ai pas les miens (comme si j'avais pas remarqué!)
Je fini par trouver les phares, et là je vois plein de clichés des bons vieux films américains a l'ancienne! Les grosses voitures, les voitures de flic a la starky et huch et puis les panneaux de direction tout en anglais alors  ça c'est le top surtout quand tu connais pas la route.. ben là tu la connais encore moins! lol
23h nous arrivons a la résidence, enfin un peu de réconfort, aprés avoir monté les lits des enfants et donné le sein a mimi je lave idriss dans la baignoire géante de l'appart et je couche tout le monde.. Nizar part faire qq courses (oui a minuit tout est ouvert ici) et il me ramene du lait (pack de 2L ici ils rigolent pas!!! ) et deux trois bricoles mais tu vois vraiment ça fait rire la bouteille de pepsi est geante, le café c'est 1kg, tout est grand! LOL (esperons que mon corps va pas le devenir!! )
Voilà, aprés une mini nuit de sommeil (couchée 1h, levée 6h par idriss...) je me suis mise ce matin a ranger les valises, rien de tel pour se sentir un peu chez soi.
Et les enfants souffrent du décalage horaire ils dorment comme si c'etait la nuit car il est 13h ils dorment tjs (chez vous c'est 23h)... je sens que MA nuit va être bonne encore tiens!
Je vous écris inchâaLLAH au plus vite, dés que j'ai du temps.
Grooos bisous a toutes celles qui me lisent. Vous me manquez déja.
Assalam alaykoum

1 commentaire:

  1. As salam alaykoum Oummidrissou,

    je viens tout juste de découvrir ton blog et c'est ma première lecture. je tenais à te dire que ton récit sur ton voyage vers san jo ou plutôt devrais-je dire ton périple est très remarquable, tu nous embarques avec toi et on s'y croirait presque.

    j'ai hâte de lire la suite. Boussa

    Zou

    RépondreSupprimer