vendredi 20 avril 2012

DAY 14: Toujours pas d'appart...ni de vélo d'ailleurs!

salam alaykoum, bonjour, hello, 


J'avais disparus ces 2 derniers jours.... Parce que petit moral et pas grand chose a dire.


Non pas qu'aujourd'hui j'ai énormément de choses a vous raconter mais je poste juste pour vous donner signe de vie et vous faire un coucou.


A ce jour toujours pas d'appartement, on en a vu beaucoup sur le net mais les visites ne sont planifiées que pour ce weekend.
Donc le marathon des visites est prévu pour demain!


Sinon ces jours ci il fait bon et chaud, le vent sent l'été et les mouettes volent dans le ciel. En fait ça sent les vacances...mais on n'est pas en vacances! lol


Sinon dans le classement des péripétie des 3 derniers jours je dirais:
1/ Nous nous sommes fait rayer la voiture dans un parking
2/ Idriss a tenté de crever les yeux a son frère et en plus ça l'a fait beaucoup rire!
3/ Idriss a tartiné son frère de baume du tigre (camphre) et il en a aussi mis dans ses yeux... trés intelligent, je sais pas si vous avez deja essayé de vous masser avec, c'est fort et ça pique les yeux même sans en mettre dedans!! Bref, j'ai cru qu'il allait devenir aveugle le pauvre!


Sinon, l'autre jour nous sommes allés pour chercher le vélo a idriss, nous sommes partis a 18h pour y arriver a 18h30 c'était au sud de la ville, nous nous sommes fait prendre dans les bouchons et nous sommes finalement arrivés a 19h.. La dame était partie, pas de téléphone portable... bref, encore 1h de route pour rien!


Ce soir nous sommes allés visiter un condo, oui encore un (et il y en a encore 10 sur la liste a visiter^^), à Sunnyvale, dans le nord-ouest de san jose, est un peu ce que Smh est à Grenoble ( à l'echelle minus! LOL) .. Nous avons décidé de revoir nos objectifs a la baisse, si nous ne trouvons pas mieux que 2 chambres, alors nous prendrons un 2 chambres et puis voilà... Certes les derniers tests concernant le fait de mettre Idriss et mimi à dormir dans la même chambre n'ont pas été vraiment concluants.. J'ai retrouvé Idriss a 3h du matin dans le lit a son frère entrain de s'assoir dessus ^^ (il est miiiiignon cet enfant...) Et quand Idriss ne sort pas de son lit alors je dois quand même me lever 4 fois au moins dans la nuit car quand l'un pleure il réveille l'autre... Super ambiance! 
La dame nous fait visiter un appartement "modèle", c'est petit mais fonctionnel, ça me va, elle nous dit qu'il y en a un de dispo pour la premiere semaine de mai, ça nous va... On prend le formulaire pour le remplir. On commence a s'en aller le coeur apaisé...
Puis je dis a mon mari "attends je vais voir le n°137 (le nôtre en l'occurence) où est ce qu'il est placé" je vais au fond du parc de la résidence, je trouve donc l'appartement 137, COLLE A L AUTOROUTE... Bien sur il n'y en a que 2 collés a l'autoroute, il fallait que le notre en fasse partie.
Alors je suis prête a faire beaucoup de concessions, mais PAS celle de vivre fenêtres fermées a cause du bruit incessant des voitures H24!! 
Bref, خير إن شاء الله 


الحمد لله على كلّ حل on prendra ce qu'IL aura décidé de mieux pour nous.
"... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216)


Aprés la visite nous sommes allé chercher un vélo pour idriss (oui encore! LOL mais en même temps si on l'avait tout simplement acheté a toy's R us on n'aurait pas visité les environs! Il faut voir le bon côté des choses!) sur Fremont (non pas Charles Frémont de plus belle la vie ^^) Fremont, la ville au nord de san josé
le paysage est trés américain je trouve...(je sais ma remarque est débile, on est pas en chine en même temps! lol)



 



























Résultat: 30 minutes d'attente pour rien la dame n'est pas venue au rendez vous... y'en  a marre, la prochaine fois on ira a toys R us!




Voilà voilà donc pas grand chose de bien beau a vous raconter, je vous l'avais dis! Rendez vous ce weekend pour plus de (bonnes) nouvelles je l'espère
 إن شاء الله
Bisous

10 commentaires:

  1. salamou'alayki ma belle que d'aventures dis moi !!! hahaha bon je fais un peu d'humour afin de te faire rire un peu ??? (j'ai réussi)) bon moi j'ai ris pour la blague lourd (de charles frémont) oui je sais il m'en faut peu ^^, allez c'est le week end avec beaucoup de dou'as et tawakkul 'alâ Llah, il y aura un joli chez vous qui vous attends biidhniLlah, gros bisous , ta kloug (l'anonyme !!))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki salam wa rahmatouLLAH!mdrrrr ahhh j'en étais sure jme suis dis "celle là si personne comprend ya au moins lud qui va me suivre!" MDRRRRRRRRRRR oui ça m'a fait sourire mashâaLLAH! aamine ma douce naam on n'aura que ce qu'ALLAH aura décidé pour nous wal hamdouliLLAH 3alâ koulli Hal!

      Supprimer
  2. salam aleikum
    comme le dis si bien ludivine que d'aventures et de rebondissements mach'allah!!
    j'espère que les visites de ce week end vont être plus concluantes que les précédentes inch'allah...
    sinon idriss est un dangeureux a ce que je vois il s'entendrait bien avec firdaws mach'allah pour parler de leur longues espériences quotidiennes sur leur petit frère!!!lol
    gros bisous et qu'allah te facilite
    oumifirdaws

    RépondreSupprimer
  3. salam alayki LoL j'ai pensé à ludivine direct avec PBLV ! mdr
    bon ben pour le vélo tu peux dire à idriss que c'est peut être Allâh qui a décité comme ça car il a fait bcp de mal à son frère, comme ça il réfléchira peut être s'il veut vraiment un vélo
    sinon pour l'appartement, le patron à ton mari peut pas vous dégoter un bon plan ? ou vous envoyer vers qq1 ? un tuyau ? qq chose quoi !
    courage bizoux je t'aime

    RépondreSupprimer
  4. salam alayki

    rolalalala je compatie, ça doit devenir un peu stressant et surtout fatiguant, le bon coté des choses c'est que vous allez connaitre le coin et les recoin et les rerecoin! lol
    et idriss, parlons d'idriss: mais il a bouffé du lion ou quoi?? pauvre pti bichon il a du bien avoir la peau qui crame avec son baume du tigre et surtout dans les yeux! miskinou
    bon sinon les paysages sont très beaux machaAllah
    qu'Allah vous mette Sa Baraka dans votre week end et vos visite, qu'Il vous accorde un logement qui soit un bienfait pour vous et les ptits monster (oui oui je sais parler anglais, lol)
    gros bisous et bon courage pour votre planning de ministre
    aurélia

    RépondreSupprimer
  5. aurélia:
    ps: je viens de voir qu'il y a l'heure locale sur ton blog, c'est génial!!! mais du coup il est 7h du mat de quelle date??? du 21 ou du 22, nous on est le 21 mais je sais pas du tout dans quel sens ça marche le changement d'heure

    RépondreSupprimer
  6. oum-ibrahim-38
    salamlaiki sva?

    la 3émme photo on dirait trop un film ;lol

    RépondreSupprimer
  7. nadia oum abderrahmen22 avril 2012 à 02:32

    wa3alayki salam wa rahmatoullah, purée c'est pas sympa pour la voiture pff le truc qui fout bien les nerfs ! Les paysages sont magnifiques, c'est vraiment contrasté allahi berek

    RépondreSupprimer
  8. As salamu'alayki ma oukht,
    Toujours un plaisir de te lire et encore des rires dérières mon pc maa shaa'allah.

    Trop belles photos ))
    Vite vite la suite.

    Qu'Allah tâ'alâ te préserve et t'accorde ce qu'il y a de mieux.
    Bisous doux,

    Sanaa

    RépondreSupprimer