lundi 16 avril 2012

DAY 7 & 8: "recherche maison ou appartement" ^^



salam alaykoum, bonjour, hello!
Hééého stéphane plazza est prié de pointer son nez ici a san josé pour nous dénicher THE appart ou THE maison pas trop chere hein et avec tout ce qu'on veut dedans!!! LOL
Oui pardon cheres lectrices je n'ai pas écris hier parce que tout simplement... je n'avais pas grand chose a dire! Lol! Donc autant se taire dans ce cas hein?
En fait depuis deux jours nous cherchons un peu a droite a gauche un appartement ou une maison, c'est pas une mince affaire jvous l'dis! On a failli même se faire arnaque.. Je m'explique...
Hier je surfe sur le web à la recherche donc de notre futur logement, et là je tombe sur une charmante petite maison a l'américaine, enfin pas si petite puisque 4 chambre, un garage, jardin et tout ce qu'il faut dedans mashâaLLAH, en plus je regarde le prix c'était trop beau (oui justement trop beau c'est là le pb..) 950$ /mois... Bon déjà ça sent l'embrouille mais je me dis "t'as rien a perdre, contacte le proprio" Alors je contacte par mail le type de l'annonce, il me répond que la maison est tjs dispo, il me raconte sa vie comme quoi sa femme et lui sont a la retraite, qu'ils ont décidé de retourner vivre au Texas dans leur maison de vacance et qu'ils ne sont pas interessés par l'argent-ce pourquoi ils louent si bas- mais qu'en contre-partie ils cherchent une personne de confiance pour entretenir leur maison pour qu'elle ne reste pas vide. (oui parce qu'ici les maisons vides sont trés vites squatées) Il m'annonce donc que si nous voulons la visiter je dois lui donner nos disponibilités et qu'aprés nous verrons ensemble pour remplir le formulaire (parce qu'ici pour toute location, avant même de signer un bail il faut remplir un formulaire...)
Al mouhim je lui réponds que nous sommes ok pour visiter quand il veut et qu'on est bien emballés, je lui laisse notre tel en lui disant ne nous appeler pour que l'on règle ensemble les détails.
Entre temps je dis a mon mari "j'ai trouvé une maison sympatoche sur le net, quand tu rentres du boulot on va la voir?" il me répond ok.
Je note le chemin sur google map (oui tjs pas de GPS... ça commence à bien faire! A force on va pouvoir faire un GPS sur feuille tellement on a noté tous nos chemins sur pleins de papiers! lol) Nous partons a 6h, entre temps nous nous arrêtons acheter quelques légumes (parce qu'il y en a marre des pates! lol..) à Cosco (vous savez le magasin qui vend tout en quantité gigantesques? Ben pour les legumes c'est idem!)
8h20 nous prennons la route pour "campbell" dans la banlieu sud de san josé... Déjà sur le trajet mon coeur n'est pas apaisé, il fait nuit et nous traversons tout un tas de quartiers plus ou moins agréables si je puis dire... Enfin déjà ça se voit qu'on est plus chez les bourges, beaucoup de mobiles homes, les rues sont plus desertes, l'éclairage public se fait plus rare, j'avais vraiment l'impression de me retrouver dans un film. Puis nous nous enfonçons dans les quartiers, a droite puis a gauche puis a droite et encore a droite pour arriver enfin a la fameuse maison... Il fait nuit et on n'y voit rien, il fait froid il y a beaucoup de vent. Il n'y a pas beaucoup de voisins, du moins les maisons d'à côté sont éteintes, et en face il y a une grande route nationnale a 4 voies, où peu de voitures roulent.. On s'arrête devant le garage de la maison, on sort, on enferme les petits a clefs dans la voiture et on s'approche doucement de la maison, on ne voit que par le faible éclairage de la rive d'en face car sinon il n'y a aucun lumière, franchement j'ai peur de m'approcher, heureusement que je ne suis pas seule car sinon j'aurais pas fait ma fière! La maison est vide, toute vide, on distingue a travers les carreaux quelques pièces, derrière une cours intérieure, desert total.. Et en me retournant je vois un panneau qui doit certainement dater un peu: "for sale" (comprennez "a vendre") Donc là on se regarde avec mon mari et... comment vous dire... on se sent un peu c***! Lol
La maison, c'était celle là:

Et elle existait bien en vrai, seulement en fouinant sur le net en rentrant je me suis rendue compte que beaucoup de malhonnêtes gens font des arnaques a la location, ils mettent en location des maisons/appart, qui parfois ne leur appartiennent même pas, et ils demandent avant la visite un premier versement avant remise en main propre des clefs, qui vous l'avez compris, ne vous sont jamais remises... Bref, heureusement qu'on y est allés avant et qu'on a vu ce fameux panneau "en vente"
Au retour, nous nous sommes perdus.. lol, mais pas genre t'es un peu perdu et hop dix minutes plus tard tu retrouves ta route.. Noooon, perdus avec un énooooorme "P" comme le "p" de ouhhhhh Pinaiiiiiize on est perduuuuus! Maaaarge!!
Oui j'ai suivi la merveilleuse idée de mon mari d'aller a droite pour prendre un soit disant raccourci, qui nous a allongé le trajet de 2h... LOOOOL On a été contraint de s'arrêter pour demander a un hispanitos, a moitié ivre... lol mais gentil malgrés tout qui nous a montré sur son telephone la route a suivre.
Arrivée à l'appart a 23h aproximativement... Sympa la soirée! En rentrant j'ai envoyé un mail au monsieur lui disant que nous n'avions pas compris pourquoi il y avait un panneau a vendre devant sa maison soit disant a louer, il nous a répondu que c'était avant mais que maintenant non car sa femme blablabli blablablou bref... depuis plus de nouvelle du monsieur.. O_o??
**********************************************************************
Ce matin, on a fait une petite grasse mat' ça faisait longtemps que idrissou ne nous avait pas laissé dormir un peu, ces derniers jours a 6h du mat' il était déjà au taquet! 
En me levant, j'ai épluché et lavé mes 4kg de carottes, 2kg de brocolis, 6 poivrons et 2kg de céleris branche afin de pouvoir les couper en morceau et les congeler..Car les légumes ici c'est cher, et si tu achètes en gros c'est beaucoup plus abordable, sauf que nous ne sommes pas des lapins pour manger tout ça en une semaine, donc 2h de travail plus tard, un broyeur bouché (oui j'avais bourré toutes les épluches de carottes dedans! Mdrrr) et les doigts tous oranges.. voilà mes ptits sacs:

et hop! dans le congél! Oui parce que je ne vous ai pas dis (en même temps tout le monde s'en fiche.. lol) mais mon mimi d'amour a mangé sa premiere purée carottes/celeri avec un soupçon de pomme de terre aujourd'hui :') snif... ça grandit si vite ces ptites choses...
Cet aprem nous sommes allés voir d'autres résidences, qui sont d'habitude ouvertes le samedi aux visiteurs... Aprés 1h de route on arrive... personne a la premiere résidence... ça tombe bien mon coeur n'y était pas apaisé. La deuxième, trés charmante, prix abordable, aire de jeux pour les loulous, un petit parc à côté, ce serait le top bien qu'un peu loin du centre de san jo'.. En même temps on ne peut pas tout avoir! Idem c'est fermé! rooo ben zut alors, et la 3eme fermée aussi.. Ah ben comme ça on n'aura pas fichu notre samedi aprem en l'air a le passer dans la voiture pour rien... non non.. lol
Surtout que devinez quoi au retour??? (je sais on est des gros boulets) Nous nous sommes re-perdus... pfff encore une fois ça nous a valu de rentrer a la maison a 20h... Idriss était trés charmant dans la voiture en plus, on a eut droit a "bobo bobo bobo bobo" puis "caca pot caca pot caca pot caca pot caca pot caca pot caca pot " et puis "çaaaa... çaaaaa...çaaaa... çaaaaa...çaaaa... çaaaaa...çaaaa... çaaaaa...çaaaa... çaaaaa...çaaaa... çaaaaa...çaaaa... çaaaaa..." voilà alors déjà que toi, tu transpire, sur la "freeway" les gens te doublent par la droite, par la gauche, il y a 4 voies, tu sais pas où tu vas mais t'y vas, et a fond les ballons en plus! lol! et l'autre il te stresse a te rabacher dix fois la même chose, mimi il commence a criser, il veut du miel... ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! j'ai loupé la sortie san josé! Nous voilà repartis pour un tour, il faut attendre encore 15min avant la prochaine sortie et puis aprés il faut se taper un feu rouge tous les 300m en moyenne pour faire marche arrière..  Ton seul allié dans ses moments là tu te dis que c'est ton mari, mais le seul conseil qu'il te donne c'est "va a droit là" et en fait il se plante encore et tu te retrouve encore a l'autre bout de la ville...  donc je vous laisse imaginer dans quel état nous sommes une fois arrivés a destination.. mdrrr Non mais c'est pas possible..ça peut plus continuer comme ça... JE VEUX UN GPS!!!!!! lol
Sinon j'ai voulu prendre quelques photos, (parce que oui vu qu'on a pu ainsi visiter les 4 coins de la ville en une aprem, c'est pratique ^^, ben j'ai vu plein de belles choses...) mais en conduisant et avec toute la pression qui pesait deja sur mes epaules ben vous comprenez bien que je n'ai pas vraiment pu..LOL... j'ai bien essayé de demander a mon co-pilote mais bon..LOL
Voilà donc j'ai 3 pauvres photos a vous montrer.. Désolé je ferai mieux inchâaLLAH la prochaine fois!





En rentrant a 20h, pour qu'Idrissou se vide de toute cette energie qu'il avait accumulé dans la voiture, nous sommes allé en coup de vent au parc... J'y ai même fait de la balançoire! Ben oui il n'y avait plus d'enfant, et  mon fils à été trés étonné de voir sa maman faire de la balançoire ("oui maman elle joue" lui a dit son père! héhéhé) mais en même temps il n'y avait nulle part écrit de limite de poids ou d'âge alors.. Ben ça m'a détendu a moi aussi didonc!! J'en avait bien besoin, un peu de légèreté ne fait pas de mal^^



Assalam alaykounna mes lectrices chéries, je vous fait de groooooooooooooooos bisous akhawatî min grenoble vous me manquez beaucoup et sachez que même ici je pense a vous, en regardant le ciel en cette fin de journée, je me suis rappelé une phrase que ma maman me dit souvent lorsqu'elle parle de mon papounet, elle me dit (ALLAH yahdihâ) que la lune est la même pour tout le monde et visible de tous, donc que si on regarde la lune l'autre même au bout du monde peut la voir aussi, et qu'ainsi nous sommes moins loin... Alors ce soir j'ai regardé le ciel pour y chercher la lune, et je me disais que tout le monde en levant son nez au ciel pouvait effectivement y voir la même chose, sobhânaLLAHi l 3azîm... 
Bonne journée a toutes, moi je vais me coucher...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire