jeudi 3 mai 2012

DAY 26: En mode bob le déménageur...

assalam alaykoum, bonjour, hello!!


Bon ces jours ci pas grand chose a dire, en fait nous avons passé 3h hier à Ikétruc et 4h aujourd'hui afin de pouvoir tout acheter pour se faire livrer samedi إن شاء الله


Hier nous sommes partis a 18h de san jo pour y aller, c'est à 17miles, pas trés loin de San Francisco, à Palo alto... Nous pensions que nous aurions le temps de tout faire, car j'avais déjà noté toutes les références sur papier pour que nous ayons juste a récupérer les produits... 
Oui mais avec 2 loulous c'est pas facile alors finalement nous avons passé 3h à essayer de trouver quelques produits repérés sur le net, sans compter que des fois Ikétruc France n'a pas les même produits que Ikétruc USA donc il y a certains produits que nous avons cherché en vain...
Idrissou s'est régalé a courir partout, tester les lits, sauter sur les meubles, tester la qualité des tiroirs, et tenter de chipper quelques nounours.. Mimi pour lui c'était beaucoup moins drôle, il était naze le pauvre alors nous l'avons allongé dans le caddie, mais bon un caddie c'est pas vraiment confortable hein, il est gentil mais quand même faut pas pousser mémé dans les orties... Puis les gens du coup nous jettaient des regards genre ("pauvre bébé! regardez moi ces parents indignes et sans coeur qui font dormir leur bébé dans un caddie..." hum si ils savaient qu'il dort dans un dressing je pense qu'ils nous auraient jetté leur crayon ikéa dans la tête.. mdrrrr)


Bref, sortis 21h30, environ 20 articles achetés... Hummmmm on est ravis d'y retourner demain^^! Sauf qu'il faut vraiment trouver une solution car Ikéa c'est bien, c'est pas trés cher, mais quand même c'est a toi de récuperer tous les meubles en kit dans leur stock de fou (sans parler du montage on va bien rigoler mais ça je vous en parlerai quand j'aurai commencé! héhéhé), alors ça donne: malm ref 500.601.28 aisle 12 bin 26... sniglar 602.896.36 aisle 23 bin 12 .. Ouais et il y a 22 produits à récupérer comme ça.. 
Alors nous avons du trouver une solution pour nous libérer des enfants, c'est pas qu'on les aime pas hein, mais avec eux c'est juste IMPOSSIBLE... En plus ils faut mettre tout ça sur des chariots spéciaux où il n 'y a pas la place pour assoir un enfant, et encore moins un bébé. Heureusement nous avons trouvé une âme charitable (pauvre, pauvre âme charitable ^^) qui a accepté de se taper nos deux moches de 16h à 21h, en plus des 2 siens!


Lol alors pour un premier contact avec une personne c'est peut être pas le meilleur contact je vous l'accorde, mais on n'avait pas le choix! En plus d'avoir la barriere de la langue avec la soeur, ça t'ajoute en plus un handicap supplémentaire quoi! LOL elle a gardé tes poux pendant 5h!  youhouuuu si elle veut plus me voir je l'aurais cherché! mdrrr... je vous dirai ça quand j'aurai eu de ses nouvelles (si j'en ai un jour^^).
Donc nous partons à 16h direction Palo alto, sur la US-101 (autoroute interstates) paysage improbable: nous sommes passés devant la NASA... lol Ouiiiii ben écoutez ça fait peut être kéké pour quelqu'un qui a l'habitude de passer devant tous les jours et que plus rien n'étonne mais moi j'étais comme une petite fille devant un dessin animé de princesses! Comme une dingue! La NASA quoi! C'est pas place Grenette qu'on voit ça quand même! 
En fait je ne sais pas si c'est une base active ou non, ce que je sais c'est que le hangar est historique et fait la taille de 6 terrains de football! soit 8 hectares! C'est énorme!
J'ai piqué une image à google car je ne sais pas si on peut s'approcher, en plus nous avec nos têtes on risque de se faire mitrailler avant même d'avoir pu s'approcher du grillage! LOL










Bref, 10min de route plus tard nous arrivons à ikéa. 
Ce qui est bien ici, je ne sais pas si c'est pareil en France c'est que quand vous payez par CB ils vous offrent 1% du montant du ticket sur le prochain ticket, mine de rien ça fait toujours ça en moins. Et vive la carte Ikea familly bien sur parce que ça fait plein de réductions sur plein d'articles... (Ouais Monsieur Ikéa c'est mon poto et je lui fais de la pub gratos! Et alors??? LOOOL)


الحمد لله nous avons pu presque tout acheter, il manque la machine a laver, le micro onde et le canapé (et la voiture en l'occurence, Lundi nous sommes à pieds, mais c'est un autre sujet hein...^^Au pire Nizar musclera ses petites jambes en faisant du vélo! 6miles tout de même, sans compter que t'es pas sur d'arriver entier sans être passé sous les roues d'un pick-up XXL! lol), mais on a fait le plus gros. Enfin ça c'est ce que je pensais avant de voir tous ces cartons de meubles en kit! Oui parce qu'à votre avis c'est qui qui va monter les meubles?? hein??? Ben oui c'est pour ma pomme donc ça va être sympatique sympathique!! 
Aprés bob le déménageur je vais muter en bob le bricoleur pour au moins 2jours, aprés ça va être bob le nettoyeur et bob le rangeur..(entre temps bob est aussi bob baby-sitter, parce que kiki et mimi savent pas manger, aller dormir, jouer et changer leur couche tous seuls... non pas encore mais peut être on y viendra! lol) mdrrr heureusement bob est multi-taches! Il est bien brave ce bob quand même hein? 


Donc quelques jours épuisants en perspecive. Je vous écrirai إن شاء الله quand je serai plus tranquille et plus posée بإذن الله


Bisous a toutes, salam alaykounna

8 commentaires:

  1. Wa alayki salam wa rahmatullah eh bien bon courage parce que juste d'imaginer à monter tous les kits jsuis fatiguée grosses pensées à ce brave bob lol
    Gros bisous à toi et surtout aux poux jspr quon se verra sur skype de chez lud!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdrrr oui mah bon j'ai pas trop le choix tu vois... lol a moins que je veuille dormir par terre, manger par terre, poser mes fringues par terre, sinon je vois pas comment qqun va faire tout ça pour moi! lol Bob le bricoleur en vrai il a plein d'amis qui l'aident dans le dessin animé! Mdrrr moi jsuis bob en solo!

      Supprimer
  2. salamou'alayki

    mâshâaLlah il en fait des choses bob, qu'Allah la récompense en tout cas et surtout bon cou-ra-ge !! comment va la nounou, des nouvelles ??? hahahaha ou c'est peut être aujourd'hui qu'elle les garde, ma soeur a toi aussi bon cou-ra-ge... enfin dis lui qu'idriss s'achète facilement avec un bon gateau ^^ (ingrat va !!) un mot tu m'manques trop dur dur .. pleins de bisous et yasser Allahu laki (l) kloug

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki salam ma douce non c'etait hier qu'elle les a gardé... lol je sais pas comment elle va c'est pas moi qui a récupéré les gosses c'est mon mari! lol
      Tu me manque aussi ma biche sobhânaLLAH qu'ALLAH te facilite et apaise ton coeur pour ces derniers jours en France qui sont assez difficiles a digérer je trouve.. Je suis tjs là par skype et mail même si je suis plus a côté tu peux quand même encore compter sur moi pour plein de trucs ma douce. Je t'aime fort

      Supprimer
  3. oum-ibrahim-38

    salam aliki sava? mdrrrrrr le pauvre Mohamed dormir ds un cadie et vivre dans un dressing lol

    tu va te faire les muscle avec tout ce boulot qu'ALLAH te facilite le montage des meuble j'ai mal au crane pour toi bousssa

    RépondreSupprimer
  4. salam alayki kaissa je viens de lire le retard que jai pris et ce que j'en retiens c'est les meubles en kit!!!!!!! une fois jai acheter le lit a une de mes filles a ikea et j'etais tro choqueé que tu dois aller toi meme recuperer tes meubles dans un grannnnd hangar ALORS toi aux states ca doit etre beaucoup plus gros que en france je te souhaite bien du courage ma belle ALLAHI SAHEL j'espere que la nounou te recontactera biidniLLAH grooos boussa soeurete!! samra

    RépondreSupprimer
  5. salam aleikum!!
    quel courage pour les meubles..................vraiment je te tire mon chapeau ma soeur qu'allah te facilite car a mon avis ça va pas être une partie de plaisir surtout avec deux bouts chou dans les pattes!!!
    merci pour les photos de la naza et tu as bien fais de ne pas trop t'approcher comme t'a dis on s'est jamais lol
    gros bisous oumifirdaws

    RépondreSupprimer
  6. As Salamu'alayki oukhtinette !
    Je sais cela fait énormément de temps je ne l'ai pas posté, j'étais en période d'exam donc j'ai manqué pleins de choses exitantes lol.

    J'ai pris plaisir à te lire comme d'hab maa shaa'allah même si cela fait un moment que l'article a été posté !
    Tu m'as fait trop rire avec ton histoire de Bob et ton mimu qui dodo dans le Kadi.

    Alala..
    Je vais lire la suite.

    Sana umm Loqman

    RépondreSupprimer