mardi 8 mai 2012

DAY...je n'arrive plus très bien à compter...mais maintenant nous sommes installés!

Salam alaykoum, bonjour, hi!

Alors voilà mes quelques jours d'absences ont été dus à mon déménagement/aménagement, c'était stressant, fatiguant, bref, c'était pas facile mais الحمد لله aujourd'hui toute cette peine c'est de l'histoire ancienne, depuis notre retour de Tunisie il y a maintenant 2mois, nous n'avions pas arrêté, enfin nous commençons à voir le bout du tunnel الحمد لله !

Donc voilà, bob à bien travaillé ما شاء الله, tout seul, tout monté avec maxi poux et mini poux sur le dos.. c'était folklore mais ça va, on a bien géré بحول الله !!! Un petit nid bien sympa au coeur de san jo', avec un petit jardinet à l'interieur de la résidence pour que idrissou puisse apprendre à faire du vélo, une piscine pour qu'il trempouille ses petites pattes lors des grosses chaleurs d'été, et une salle de sport que j'ai d'ailleurs déjà testé hier soir! Oui j'ai fais 7km en courant didonc (en courant sur la machine hein! lol! J'suis pas maso quand même...)
Voilou voilou pour les news... voilà Idrissou en mode touriste cet aprem, ici il fait vraiment chaud la journée, mais relativement frais la nuit, c'est agréable quand on sait que ma mère à rallumé le poêle à bois ces jours ci à cause du froid! héhéhé...


Sinon, inspirée par ma chère blogueuse housewife préférée ^^ (caro si tu passe dans le coin..))) J'ai eu envie de faire des cookies, oui bonnnn c'est vrai, en ce moment c'est pas ce que je fais de mieux les gâteaux, ni dans la vie en général! mdrrr on va dire que je suis plus connue pour ma célèbre recette de parpaing au yaourt à la MAP que pour mes délectables pâtisseries fines ^^... NON on ne rit pas c'est pas drôle! Je sais, en même temps c'est de ma faute, il faut toujours que je fasse la recette à MA manière, c'est toujours plus ou moins raté, oui mais à chaque fois c'est plus fort que moi faut que je recommence! mdrrrr Du coup c'est toujours raté, et encore raté, ou au mieux c'est pas raté mais c'est bof quoi... LOOOOL (bon celle qui met de la purée mousline pour remplacer la farine de ses brioches n'a pas de commentaire a me laisser hein! mdrrrrrrrr je sais que tu te reconnaîtras!^^)
Enfin tout ça pour dire que je n'égale pas, et je n'égalerai jamais sans doute mes keupines maïtés de la patisseries dont les blogs sont sur la sidebar à droit, mais j'essaye... l'espoir fait vivre^^

Donc, venons-en aux faits... N'aimant pas le peanuts butter cher grinch j'ai opté pour les Oréos chunk cookies... Bien sur j'ai modifié un peu  la recette que tu m'as envoyé, mais c'est bon quand même!

Alors j'ai mis:
250g de beurre (plus ou moins...^^ (bourikou ne rit pas je devine d'avance ta tête derriere le pc!!!!))
400g de farine (ou 3cups) (alors j'avais pas de farine blanche j'ai mis de la mi-blanche... (oui mais pas de la purée moi au moins! LOL))
1cc de sel
1 et 1/2 cc de bicarbonate de sodium (baking soda)
150g de chunk de chocolat (c'était ce qui était écrit dans la recette mais comme j'ai pas de balance j'ai mis au pif!)
12/15 oréos (j'en avais que 10 donc j'en ai mis 10...)
2 oeufs (je crois que c'est la seule partie de la recette que j'ai bien faite!)
1/2 cup de sucre blanc et 1/2 cup de sucre roux, j'avais pas de sucre roux, donc j'ai mis 1 cup de sucre blanc.. héhé

Voilà, donc, à la base c'était des oreo pillow cookies... comprenez des "cookies oreillers "(oui en Français ça fait tout de suite plus crétin... c'est le style english language tu vois, dit en anglais tout fait stylé! (si t'es pas d'accord avec moi alors je te défie de chanter "yellow submarine" en Français et je te laisse 10 secondes (voire moins^^) pour devenir d'accord avec moi!! ... alors quel est ton verdict?? mdr)) Donc des cookies oreillers parce qu'à la base c'est des cookies aux pétites de chocolat (chunk pour les nuls en anglais...) mais fourrés avec un oréo entier... moi j'ai pas trop aimé le style oreiller tu vois, pour moi un oreiller c'est étouffant... lol encore plus avec un oréo dedans, alors j'ai émiétté mes oréos en 5 morceaux a peu prés.

Bon, également la recette stipulait de melanger au batteur, ou au robot... oui mais voilà moi j'ai pas de "kitchen aid" donc j'ai fait avec le kitchen aid maison: mon bras... LOL toujours là quand il faut celui là et toujours frais, dispo pour rendre service... top top le kitchen aid maison.. donc j'ai mélangé avec les doigts!!!! Quoi "ahhhhhh"???!!!! lol, je me suis lavée les mains avant keu même!

Bon voilà la recette pour les "vraies" cuisinières... http://uneirresistibleenvie.blogspot.com/search/label/Oreo  sinon pour les fausse comme moi ben vous melangez d'abord le "sec" dans un saladier puis le "mouillé" dans l'autre, vous rassemblez les 2, vous mettez tout ça au frais environ 1h et vous faites des petites boules  pâtés sur la plaque de cuisson, environ 10min à 180°c (ou 350 Fahrenheit)
Le bon point c'est que pour une fois ça ressemble ça ce que c'était censé être...


Et au goût c'est pas mal du tout!! ^^ merci grinchou!

Bon sinon depuis le temps que j'ai testé les premiers "twizzlers" (c'était ceux à la cerise, rappelez vous...) 

ben bien que le premier ne m'avait pas laissé une impression sensationnelle, c'est dingue parce que plus on en mange, plus on aime ça! LOOOOL alors je sais pas ce qu'ils mettent dedans..mais du coup j'ai voulu tester les twizzlers fraise...
Grosse déception ils sont durs et n'ont pas plus le goût des fraises que mes cookies ont le goût de la pêche melba... lol , et puis je pensais qu'ils s'épluchaient comme ceux à la cerise mais en fait pas du tout.. 


Alors j'ai essayé les twizzlers fourrés... franchement une tuerie internationale! C'est citron et fraise avec une deuxieme couche à l'intérieur, comme kloug... Mais en mieux. mdrrr



Et puis j'ai découvert les twizzlers rainbow... wahhhh des twizzlers à tous les goûts! et surtout super naturels!! Trop bons... Il ya watermelon (le vert, c'est logique ^^) fraise, citron, framboise, orange et je sais plus quoi encore...

Puis j'ai racheté des cerises, parce que quand même, c'est une valeur sure à avoir dans son placard... 



Bon, aprés tout ça, et surtout pour se donner bonne conscience, je suis allée faire 25min de vélo à la salle de gym... bah oui on fait c'qu'on peut!

Allez bisous a toutes et à trés vite بإذن الله

Salam alaykounna!!!








6 commentaires:

  1. Salam aleikum,
    tjs aussi ravie de te lire et je constate que tu ne ménages pas tes efforts bravo!!!
    en tout cas contente de te savoir ENFIN installer dans ton nouveau petit chez toi tu vas pouvoir décompréssé un peu maintenant...
    je te fais de gros bisous et merci pour toutes ces photos oumifirdaws
    (la soeur qui remplace la farine par de la mousseline trop trop forrrrrrrrrrtttt ça m'aurais jamais traverser l'esprit mdr!!!)

    RépondreSupprimer
  2. nadia oum abderrahmen10 mai 2012 à 03:05

    assalamo alayki ma douce machaAllah enfin installé çà doit faire du bien ça ! Bob a bien travaillé )) lol
    Toujours à la recherche de nouveau test grignotage à ce que je vois )) Je suis pas trop fan de ce genre de friandises mais j'avoue que le twizzlers fourrés donne plûtot envie ! Et tes cookies ils sont super réussi allahi berek !! (ben quoi moi aussi je mélange ma pâte à cookies avec les doigts et ils ne sont que meilleurs lol non non moi aussi je me lave les mains avant lool)
    Avec une bonne infusion pêche/cassis ça doit être terrible ^^ prends soin de toi ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki salam wa rahmatouLLAHi wa barakatouh ma douce!! ohhh oui une bonne infusion avec toi ça me manque... :'(
      J'espere que la dodu familly va bien? Ecris moi un mail pour me dire comment ça s'est passé depuis le dernier mail de l'autre fois...
      Bisous je t'aime fort

      Supprimer
  3. salam alayki oukhty

    ben dis donc je suis crevée rien que de lire ton post! piouf, t'as bien mérité tes machins a la cerise... d'ailleurs merci pour la photo car j'avais vu un gars qu'en mangeait tout le temps dans une série et je me demandais toujours ce que c'était que c'est batons bizarre! je me coucherais moins bête ce soir machaAllah, lol. en tout cas le petit immeuble est sympa (moi j'attends des photos de ton appart, mais si tu veux pas en mettre sur le blog je veux bien que tu m'en envoie par mail) mais aussi une photo de la salle de sport, trop classe ça! gros bisous a toi et tes mini choux

    RépondreSupprimer
  4. As salamu'alayki,
    Comme convenue c'est re moi " Umm Loqman ". ^^
    Mdr encore uen fosi tu me faits rire toi, trop jolie foto de l'intérieur de la résidence c'est super agréable à première vue )))

    pour les twizzlers tu m'as faits trop rire avec toutes les photos et tous ces détails, serais-tu devenue dingo de ces trucs mdr.

    Puis pour ta recette trop marrant, moi aussi tkt je fais avec les mains loool sauf que moi je ne les laves pas avant ! Ahaha je PLAISANTE biensure mdr.

    J'ai hâte de lire tes nouvelles aventures.
    Gros bisous ma oukhti.

    Prends soin de toi.
    Bisous aux enfants et à la maman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki salam wa rahmatouLLAH oukhtinette! alors ces exams??? naam tu as deviné je suis accro!! c'est 3ajib jte jure!!
      gros bisous oukhtinette hafidhakiLLAH

      Supprimer