jeudi 17 mai 2012

DAY 40: On commence à se sentir un peu plus chez soi...

Salam alaykoum, bonjour, hello!


Oui ça fait un petit moment que je n'ai pas bloggué, je manque d'inspiration ces jours ci...
Les jours passent et se ressemblent, mais le truc bien c'est qu'on commence un peu + à se sentir chez soi, الحمد لله à prendre ses marques, ses repères, ses habitudes, à creuser son trou quoi.
Bon je sais que j'ai encore du chemin à faire avant de me sentir vraiment chez moi ici, notament et principalement : prendre des cours d'anglais, car si tu ne peux pas communiquer aisément avec les gens d'ici, tu ne peux pas vraiment bien te sentir chez toi... On à bien trouvé des cours, mais le problème est "que fait on des gosses???? " telle est la question^^! A 1500$ (par mois et par enfant) la garderie ça te passe l'envie de les mettre à la crèche! (bon déjà j'avais pas envie car je ne souhaite pas laisser mes enfants à n'importe qui mais là pour le fait j'ai encore moiiiins envie! lol)
Donc il va falloir trouver une solution, même si pour l'instant on ne voit pas laquelle, il va pourtant falloir en trouver une  rapidement car je vais devoir commencer à potasser le bouquin du code et sans l'anglais courant c'est la migraine assurée à chaque lecture! 
Bref... à suivre إن شاء الله


Sinon rien à voir, je poste quelques photos prises ça et là lors de promenades, depuis peu je sors de chez moi seule pour aérer les enfants (oui parce qu'Idriss est juste intenable ces jours ci, insuportable, nous avons même reçu une plainte des voisins du dessous pour le bruit de ses "sauts" lorsqu'il fait des crises de mochittude je pense... ça fait honte quand même! 1 semaine et dejà une plainte^^ sans parler de ceux qui supportent sans rien dire! lol), 35min quand même pour atteindre le parc, et 23 pour le safeway le plus proche (c'est un supermarché alimentaire principalement) Mais "santana row" n'est pas loin (15min à pied) et du coup les magasins et les centres commerciaux sont justes à côté...




                  

                 









ça, c'est pour le prix de l'essence, 4.35$ le gallon! soit 3.43E les 3.78 Litres




pick up sur dimensionné!


ça me rappelle les voitures de films Américains à l'ancienne !





Groooos bisous a toutes, vous me manquez, et à très vite بإذن الله

السلام عليكنّ و رحمت الله و بركاته


9 commentaires:

  1. As salam 3alayki qu est ce que je donnerai pas pour voir une crise de moche de Glissou sniiiiif si il fait des saut de cabri ca doit etre sympa hihihi....
    Masha a LLAH tres jolies photos Allahi barek.

    Boussa
    Oumyouyou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki salam ma douce! ohhh ben ecote si tu veux je te l'envoie hein je lui paye un billet aller simple tu vas en manger du glissou! a toutes les sauces!!!! lol

      Supprimer
  2. salam aleikum,
    c'est bien que tu commences a te sentir chez toi mach'allah!!
    en tout cas qu'est ce qu'il font envie c'est trottoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    heureusement que Adem a un penchant pour le 4x4 parceque sinon ici on ne sortirais plus obligé de rouler sur la route pour avoir "un peu" de tranquillitée enfin tranquillitée c'est un grand mot en tunisie...
    je crois que tes voisins d'en desous vont devoir se faire au cabriole de ton cher petit Idriss!!bisous oumifirdaws

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki salam! ahh moi jaime le brassage intense des rues de tunis! bon c'est vrai que des fois tu apprécies la tranquillité mais à ras jebel tu peux facilement trouver des coins tranquilles au bord de la mer ou dans la nature...
      gros bisous a vous tous

      Supprimer
  3. As Salamu'alayki oukhti,
    Maa shaa'Allah que de belles photos, ca me fait voyager.

    Déjà une pleinte LOL, Meskina ca doit pas être drôle, qu'Allah tâ'alâ vous facilite et fasse que vous soyez comme chez vous.

    Hey t'as déjà vu des truc au bord de la route ou ils vendent que des Donnuts avec un Donnut génant au dessus ? Mdr..

    Qublah,
    Fi Amanillah,

    Sanaa umm Loqman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki salam ma soeurette! ahh non pas encore vu ça! les marchants de glace au bord de la route oui mais pas les dounut!!! sinon j'aurais sauté sur l'occaze!! lol boussa boussa

      Supprimer
    2. Loool tu m'étonnes, si tu vois ça prend en photo looool et mange en de toutes les couleurs hihihi.

      Supprimer
  4. Salam alaykoum ourthi,
    Je pense bien à toi ! Je vois machaallah que tu t'en sors plus que bien !
    Qu'Allah vous facilite.

    Boussa
    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki salam ma soeuuuuur ohhh ça me fait plaisir de te voir ici!!!!j'espere que tu vas bien ainsi que tes enfants? j'ai pas oublié ce que tu m'as dis le jour où tu m'as dis au revoir hein!!! je t'attends!!! lol
      Amîne ma soeur, qu'ALLAH vous preserve. grooooooooos bisous

      Supprimer