mardi 23 octobre 2012

Toujours dans les douceurs de fin d'année version locale... j'ai testé la pumpkin pie))

Salam alaykounna, bonjour, hi!

Je vous avais dis que je testerai d'autres recettes à base de citrouille donc après le gateau de citrouille, le thé à la citrouille, voici la tarte à la citrouille!!!

J'ai pris la recette sur le blog "recettesaméricaines.com" et je ne suis pas déçue du résultat... à tester absolument!!! Recette typique de Californie en plus... Alors pour manger local, et de saison, on ne fait pas mieux!!

Il vous faudra donc: 

Pour la pâte brisée: 
- 300 g de farine
- 150 g de beurre en dés et en pommade
- 1/2 cuillère à café de sel
- 3 cuillères à soupe de sucre (si pâte sucrée)
- 8 cl d'eau ou de lait tiède

Pour la garniture:
 
  • gros oeufs
  • 1 pâte brisée
  • 230 g de sucre (9/10 de cup)
  • 100 g de beurre (7 cuillères à soupe)
  • 500 g de potiron (1,1 pound)
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de muscade (dans mon cas remplacé par le gingembre)
  • 1 cuillère à café de quatre épices (j'en n'avais pas j'ai mis de la vanille)
  • sel
Donc, comme d'hab', on fait d'abord cuire la citrouille à la vapeur, puis on la réduit en purée.
On y ajoute les oeufs, le sucre, et la moitié du beurre et du sucre.
Lorsque le mélange est homogène on verse sur la pâte dans le moule (qui aura précuit 15min avec des fèves ou haricots dessus pour ne pas qu'elle gonfle)
On verse le beurre et le sucre restant sur le dessus en le répartissant.

Faire cuire 45min (350° Fahrenheit/280°C) et sortir quand le dessus est caramélisé...

Vous pouvez accompagner cela de chantilly (si les calories vous manquent^^) ou même de crème anglaise...

Soooo yummiiiii!!

(bon les photos sont pas magnifiques mais le goût est exquis!!!!!!)


 
 J'espère que ça vous aura donné envie))
Prennez soin de vous أخواتي حبيباتي
حفظكنّ الله

 

5 commentaires:

  1. OMG miammmm ça donne envie!!! bârakaLLâhu fîk du partage
    Est ce que la citrouille et le potiron c'est pareil ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa fiki, naam c'est vraiment un délice!
      Tiens la réponse de wikipedia... lol
      Différences entre « citrouille » et « potiron »

      Il ne faut pas confondre les potirons et les citrouilles qui appartiennent à deux espèces différentes.

      Dans le langage courant, le terme de citrouille (courge de l'espèce Cucurbita pepo et de la sous-espèce Cucurbita pepo ssp. pepo) est plus ou moins synonyme de potiron (courge de l'espèce Cucurbita maxima). Ce sont tous deux des cucurbitacées, autrement dit, des courges.

      La citrouille est de forme ronde et de couleur orange. Son pédoncule est dur et fibreux, avec cinq côtés anguleux, sans renflements à son point d'attache. Sa chair est filandreuse. C'est elle que l'on utilise à Halloween.

      Le potiron est plus ou moins aplati, sa couleur va d'un orange rougeâtre au vert foncé. Son pédoncule est tendre et spongieux, cylindrique et évasé près du fruit. La chair du potiron est plus sucrée, savoureuse et moins filandreuse que celle de la citrouille.

      Dans le langage courant, ces différents termes sont souvent confondus. Le mot « courge » est un terme générique qui peut s'appliquer à toutes les variétés cultivées du genre Cucurbita. Si l'on veut être plus précis, voici les termes admis pour désigner les variétés des différentes espèces cultivées :

      Cucurbita maxima : les potirons, les potimarrons, les giraumons, les kabochas
      Cucurbita ficifolia : la courge de Siam
      Cucurbita pepo : les courges, les citrouilles, les courgettes, les pâtissons
      Cucurbita argyrosperma (surtout cultivée aux États-Unis) : la courge du Mexique
      Cucurbita moschata : les courges musquées, les giraumons, la 'doubeurre'

      Supprimer
  2. salamou'alayki alors moi oui ça m'a tenté , mais connaissant mes zouaves je suis pas sure qu'ils mangent a moins de ne pas dire que c'est de la citrouille (courge et citrouille c'est pareil?) et tes pates alors ? hate de voir le résultat
    pleins de bisous (L)kloug

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki salam! looool! ben tu leur dis pas du dis c'est du pumpkin comme ils connaissent pas! mdrrr
      les pates j'ai pas encore testé car comme Abou I recevait un invité il voulait pas que je me lance dans des experiences farfelues... lol

      Supprimer
  3. Ok bârakaLLâhu fîk ma belle
    LoL les expériences farfelues !

    RépondreSupprimer