dimanche 7 octobre 2012

Sunday October 7th: Pomponio State Beach of Half Moon bay city...

Salam alaykoum, Hello, bonjour...
 
J'espere que vous allez bien? Depuis mon dernier billet, 2 semaines ont passé, déjà... C'est incroyable ce que le temps passe vite! Vous commencez la semaine au lundi que vous vous retrouvez au vendredi sans avoir même eu le temps de compter les jours entre les deux... Déjà Octobre.  C'est curieux car pour moi Octobre rhyme avec hiver qui se prépare... cheminée, feuilles qui tombent, anorack, pull over... enfin tous ces bidules qui vous rappellent que l'hiver n'est pas loin et que dans peu de temps vous allez sombrer dans une période de 5 longs mois de froid et de temps maussade. Mais ça c'était la France... Enfin, ça c'était Grenoble! Aujourd'hui Octobre rhyme avec 30°C, palmiers, air de vacance et.... et... et ce dimanche il rhyme avec "pique nique à la mer"! ^^
Nous sommes donc partis tôt ce matin pour Half Moon Bay... Je suis fan du nom de cette ville, c'est si poëtique... (pour ceux qui préféraient dormir ou sécher les cours d'Anglais, ça veut dire "la baie de la demi lune..."^^)
Depuis le temps que je voulais voir le pacifique! Il était temps ... En même temps je n'avais pas envie d'y aller en plein Juillet, et me retrouver là a manger au milieu des monokinis (et même des bi...LOL)enfin bon, affaire de goût vous me direz... Je préfère y aller en automne.
Donc une fois le pique nique emballé (et quel pique nique depuis que nous mangeons gluten free^^ quel bonheur...lol (j'ironise pour ceux qui penseraient que pour moi le gluten free est un plaiiiiisir de vie au quotidien. lol)) donc voilà le pique nique sans pain ni brioche, ni yaourt d'ailleurs... un pique nique digne des plus fervents défenseurs de la planète! Du Bio, du sain, du vrai, des graines et des légumes comme on les aime^^ adieu malbouffe et délicieux gateaux, adieu bonbons et yaourts pleins de crème, de sucres, et de conservateurs... adieu tout ce qu'on aime et bonjour bouffe ennuyeuse... ^^ LOL.. (bon en même temps moi je m'en fiche, je mange mes cochoneries en cachète quand les enfants dorment... krrkrrkrrrrr... c'est si bon de ne pas partager!)))
Direction Half Moon Bay, petite ville cachée par les collines, au bord de la mer. La route était magnifique, ancrée dans les collines, une végétation sublime, une vue a couper le souffle, nous sommes tombés dans les bouchons mais sincèrement ce n'était même pas ennuyeux parce que nous avons savouré chaque vue que nous offrait ce beau paysage ما شاء الله ! Et en arrivant dans le village, nous avons eut l'agréable surprise de voir qu'à l'approche d'Halloween, toutes les fermes des allentours organisaient leur festival de la citrouille, avec au programme activités pour les enfants, jeux, restauration rapide, animations, le tout dans un décor de film.. Vraiment super à voir!
Ensuite nous avons galéré un peu pour trouver comment déscendre sur la plage, beaucoup d'endroits sur la côte étaient privés donc nous ne pouvions pas y accéder, puis certaines plages étaient sublimes et sauvages mais avec les deux loulous et le pique nique c'était impossible d'accès!
Donc nous nous sommes garés à Pomponio State Beach, prix du parking tout de même 8$... mais ici c'est comme ça, tout se paye.
Nous avons enfin pu manger (enfin surtout les enfants j'ai cru qu'ils aller commencer a manger les sièges de la voiture tellement ils avaient faim! lol) et ce fut très agrèable car très très peu de monde sur la plage, et tout le monde en tennue relativement correcte (par rapport au monokini^^).
Idriss a vu la mer pour la première fois, et quelle mer! L'océan pacifique dans toute sa splendeur سبحان الله العظيم il a eut trop peur des vagues et est resté bien loin du bord de l'eau pour le coup))
Mimi a aimé les mouettes qui vennaient grignoter nos restes, et a aimé enfoncer ses petits petons dans le sable humide... Quant a moi j'ai littéralement brulé du visage je suis rouge ketchup.
Voilà pour notre très agréable journée ما شاء الله ! Je vous laisse regarder les photos pour finir ce billet. Un gros bisous à toutes mes biches qui me manquent terriblement, je pense toujours a vous, même à la mer... Un être vous manque et tout est dépeuplé.
 
 
حفظكنّ الله
 
assalam alaykounna wa rahmatouLLAH
 
 
 



 
 

 

 
 

 
 
 
 
 
 
 
Il y avait plein de structures "artistiques" en fer sur le trajet.
 
tree farm... comme il y en a plein tout au bord de la route...

 
 




 
 


encore une ferme à pumpkins... ils avaient fait un labyrinthe dans le champs de maïs et mis des epouvantails en paille tout autour... c'est dommage on ne voit pas bien sur la photo...







Un surfeur... Il y avait du vent donc plein de surfeurs.. comme dans les films^^



La mouette taxeuse de pain))





Une belle brochette de voitures de sport...^^


 
et le plus rigolo pour la fin... Idrissou en mode "panique" à l'arrivée de la vague sur ses petits pieds.. LOOOOL trop bon)) (Je sais je suis vilaine^^)
 
 
 

 
 
 
 
 

14 commentaires:

  1. salam alayki wa rahmatoullah

    ben tu sais quoi? le meilleur pour la fin je ne peux pas le voir!!! la photo ne s'affiche pas, je ne sais pas si c'est le cas que pour moi, kheir inchaAllah
    tu résumes bien l'entrée de l'hiver, ici c'est blouson de pluie, on ne sais pas comment s'habiller par peur d'attraper froid si on est trop léger, bref octobre quoi!
    pour le nom de la ville moi c'est vrai que c'est très beau et ça me fait penser à vampire diaries, en plein dedans: les loups, la lune, les vampires, bref le tableau idéal de ta ville, lol
    en tout cas machaAllah, tu as du te régaler, ça me manque trop de glisser mes doigts de pieds dans le sable!!!!!
    barakAllahou fiki
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki salam! roooo comment ça tu vois pas la vidéo??? des fois c'est parce que tu regardes sur ton tel non?

      Supprimer
    2. salam alayki, ben justement non c'est sur l'ordi que je regarde! je vais retester inchaAllah

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Juste un petit mot pour vous dire que j'adore vous lire!J'espère un jour retourner vivre dans ce pays que j'adore en famille cette fois-ci. Bonne continuation et profitez bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merrrrrci ça me fait plaisir d'avoir des retours autres que ceux de mes amies (des fois je me dis elles viennent juste pour me faire plaisir^^)!!

      Supprimer
  3. Roooo t'abuses on vient parce qu'on t'aime et qu'on veut tout savoir de toi !
    LoL idriss krkrkr
    mâshââAllâh magnifique les paysages je kiffe et je voyais bien une citrouille dans mon couscous miammmmmm
    Bisous je t'aime et pour moi aussi UN SEUL ÊTRE VOUS MANQUE ET TOUT EST DÉPEUPLÉ
    Sniffff love U ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. love you too ma bananouette.. tu t'isole en ce moment je te vois plus nulle part... snif :'(

      Supprimer
  4. Bonjour,

    je fais partie du nouvel arrivage aux US, je suis arrivée il y a presque 10 mois, et on y découvre pleins de choses. Je me suis lancée grâce à ton blog vers le côté Ouest de ce pays pour voir comment on y vit de ce côté des Etats Unis, il y a beaucoup de similitudes. Sauf que lorsque l'hiver approche les températures sont plus dans les négatifs que dans les trente degrés. Mais c'est super beau.
    Je reste régulièrement sur ton blog pour découvrir comment ça se passe ailleurs.
    Merci pour vos infos.
    Fifite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de quoi! )) vous êtes du coté Est?

      Supprimer
    2. J'habite près de Chicago, dans le Sud du Wisconsin. Le paysage est différent, très plat avec des champs de maïs.

      Supprimer
  5. Arf, que ce blog me donne envie de partir là où vous nous écrivez !

    Je veux partir de Fraaaaaaaance !!! MDR

    En tout les cas merci pour votre blog que j'ai parcouru aujourd'hui même en commençant par les premiers billets que vous aviez postez.

    Vous avez beaucoup de chance d'être aux USA, avec ma femme nous tenons absolument y aller et nous faisons tout pour partir, j’espère que nous y arriverons.

    Vous êtes très agréable à lire en tout les cas, encore merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous le souhaite, vraiment, c'est un pays fabuleux... vraiment je n'ai absolument pas le mal du pays je vous assure... Parfois c'est un peu long et un peu difficile pour arriver a partir (travail, permis de travail, visa ...) Nous avons d'abord tenté la floride où mon mari avait signé un contrat de travail... mais devant l'attente annoncée pour obtenir le permis du travail et par conséquent le visa, l'entreprise ne pouvait attendre elle avait besoin de qqun desuite... Puis nous avons bien failli partir à Philadelphia en Pennsylvania, mon mari avait le boulot, le permis de travail, il nous manquait les visas.. Nos dossier ont été "égarés" du coup ils ont oublié notre demande et cela a pris trop de temps, l'entreprise au bout d'un an a laissé tombé (je pense qu'ils ont fait exprés d'oublier notre dossier honetement..), et en fin 2010 mon mari a fait son 1er entretient par internet avec sa boite actuelle, en juillet 2011 il partait sur place en Californie pour un entretient réel,puis cette fois l'entreprise a mis le paquet sur les avocats et compagnie pour que nous obtenions le permis de travail ainsi que les visa au plus vite.. ça a tout de même pris 8mois.Nous avons obtenu les visas en Mars 2012.. Bref, tous ça pour vous dire, ne desespérez pas, ça fait bien depuis 2008 que nous sommes sur le projet et il n'a abouti qu'en 2012... Donc soyez patient et ne baissez pas les bras.
      En tout cas merci pour le retour sur le blog c'est vrai que peu de gens me donnent leur feedback sur le blog et ça fait très plaisir de savoir qu'il plait a certains.
      Cordialement

      Supprimer
    2. Merci du fond du coeur d'avoir pris le temps de me répondre. Comme je vous comprends quand vous dites que vous n'avez pas le mal du pays. Nous sommes moi et ma femme nés tout les 2 en France et pourtant je vous assure que lorsqu'on y sera parti on ne regrettera jamais ce pays tellement ils ne nous correspond en rien.
      Quel courage vous avez eu vous et votre mari, franchement bravo !
      Je me réjouis de savoir qu'il existe des gens comme vous qui ont réalisés leur rêve, vous savez ce n'est pas si commun. Partir dans un autre pays, encore plus aux USA n'est pas donné à tout le monde. Il faut une volonté et des nerfs d'acier. Et c'est parce que vous étiez déterminés vous et votre mari que vous y êtes parvenu.
      En tout les cas ce qui est certain est que désormais vous partagez vous et votre famille une expérience qui vous changera à jamais.
      Ce que vous avez vécu entre votre départ et tout ce que vous vivez désormais au quotidien ne pouvez en fait le partager qu'avec vos proches, c'est aussi ce qui vous raccroche tous, vous, votre mari et vos enfants.
      Votre blog est une fenêtre sur un beau rêve, le votre, celui de votre vie que partage votre famille, et cela fait du bien à voir. Nous continuerons de suivre votre blog avec grand plaisir.
      Merci de votre gentillesse en tout les cas, je vous souhaite un bonheur qui ne se terminera jamais et que le meilleur en ce monde vous soit offert pour vous, votre famille et tout ceux que vous aimez chaque jour que Dieu fasse.

      Supprimer
    3. oh que c'est beau tout ça ^^ je vous souhaite la même chose, vous savez nous on est parti parce qu'on en pouvait plus de la France, mon mari est Tunisien, moi je suis Française "de souche" mais on n'en avait marre de se prendre les reflexions racistes du peuple Français, les voyages ouvrent l'esprit, je pense que les Français ne voyagent pas souvent... lol
      Mon papa fut un globe trotteur lui aussi, mais il a fini par retourner en France.. Bon j'espère que je n'y finirai pas mes vieux jours, et que nous continuerons a voyager. Vous savez quand on meurre, tout ce qu'on a accumulé ne reste pas, alors tout quitter pour aller ailleurs c'est un peu dur pour les habitudes, mais au final même si on n'en perd notre "materiel" on gagne en richesses du coeur et de l'esprit! C'est vrai que ça rapproche des "vraiment proches" et ça éloigne de ceux que l'on a quitté malheureusement, c'est une réalité a prendre en compte, ma mère ne voit pas grandir ses petits enfants malheureusement, je ne vois pas ma grand mère vieillir non plus, je ne sais pas si je la reverrai un jour, tout cela d'un autre coté me rend triste. Il est vrai qu'il y a des pour et des contres des deux côtés, il faut choisir et en assumer les conséquences.
      Bon courage a votre famille, au plaisir de vous revoir sur le blog ))

      Supprimer