mercredi 31 octobre 2012

Halloween aux USA....

Salam alaykoum, Hello, bonjour!!

J'espère tout d'abord que vous allez bien بإذن الله ainsi que vos proches... Parait-t'-il qu'en France ces jours ci on se caille un max!! Pour l'instant ici ça va, la nuit il fait très frais c'est vrai, mais la journée en général il fait beau et bon, on doit être encore dans les 26°C les jours bien ensoleillés ... c'est pas mal pour commencer le mois de Novembre. On sent tout de même l'automne qui s'installe, les arbres commencent à se dévêtir de leur parure verte, sauf ces chanceux de palmiers qui eux ne sont jamais nus!
Aujourd'hui, comme tout le monde le sait déjà je m'en doute, c'est Halloween... Alors c'est vrai qu'en France c'est une tradition qui a traversé l'atlantique il ya une 10aine d'années je dirais... Mais cette tradition s'installe timidement quand on voit la place qu'elle occupe ici dans le coeur des Américains.
Ce soir je suis allé me promener avec les enfants, en fin d’après midi, on aurait dit que le temps s'y prêtait, il faisait gris et sombre, et je fus surprise de l'implication des gens d'ici dans cette fête, je n'ai pas pris en photos les dizaines de maisons qui étaient décorées pour l'occasion dans mon quartier, mais j'en ai quand même retenu quelques unes, les plus marquantes sans doute. Certaines maisons sont des "œuvres d'art" (après la beauté ou non de l’œuvre est subjective, néanmoins on ne peut minimiser l’effort de travail qu'ont effectué certains pour marquer l’événement.)
Alors, personnellement je ne fête pas Halloween, ce n'est pas ma culture, mais j'avoue avoir apprécié me promener dans le quartier et voir toutes ces maisons décorées. Et je trouve cela plutôt enrichissant que de découvrir les cultures de chacun, cela ne nous oblige en rien à y participer.
L'ambiance est à part, tous les enfants sortent déguisés après la tombée de la nuit, et même les gens dans leurs maisons sont déguisés et on pris soin de préparer tout un tas de cookies, bonbons, et confiseries en tout genre pour accueillir tous ces enfants. Vraiment c'est comme dans les films que nous avons pu voir sur Halloween... Ce n'est pas stéréotypé.

 Je vous laisse voir par vous même, ce n'est qu'un échantillon car ces quelques photos n'ont été prises que sur 3 ou 4 rues maxi...

La majorité des maisons son décorées de la sorte, avec modération.

On peut voir un festival de citrouilles sculptées en tout genre..  ici un oeil^^ original))




Celui là a fait dans l'originalité avec ce chat noir géant gonflable et dont les yeux s'allument la nuit en jaune.

La palme d'or c'est pour lui, vraiment le type est un musée à lui tout seul!!! J'ai même filmé pour que vous vous rendiez compte à quel point il est à fond! lol, lumière, son, tout y est, il a même tapissé sa maison d'un décor de brique pour simuler un chateau, et fabriqué un dragon animé de la taille de sa maison.. J'ai filmé avant l'arrivée des gens, et après quand les gens commençaient à venir...







De nombreux jardins sont revisités en cimetière...

Celle là aussi est très forte, les gens ont simulé une scène de crime de zombie.. avec des traces de sang sur la maison et le zombie agonisant dans le jardin... lol, et Idriss, même pas peur, il regarde il me dit "roo c'est papa..." (loool.. quelle imagination cette enfant))





Ici désolé on voit mal mais je n'osais pas trop m'approcher, il y a un bébé zombie tout vert qui fait vraiment peur en vrai, sur le banc devant la maison...

Celui ci s'est vraiment donné du mal pour l'occasion! Il a mis la totale, zombie, fantômes, tombes et compagnie... le résultat est assez réussi



           






salam alaykoum, et "have a good night"! ^^


6 commentaires:

  1. salamou'alayki ma belle baarakaLlahu fiki pour le partage, alors je me posais la question, les gosses ont pas peur, car ibrahim a chaque photo m'a dit, oh z'ai peur, c'est quoi sçaa?? en tout cas c'est sur qu'en france c'est vraiment du leger, car je pense que la plupart des maisons participent pour l'occasion, bon bin bonne nuit a toi !! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Salamaleikoum wa ramatulah wa baraketou,

    Il ne font pas semblant les américains )))..La nuit ça doit vraiment le faire.

    Ici j'ai entendu les enfants sonné chez le voisin, mais n'ont pas sonnée à ma porte...je dirais al hamdoulilah, j'avais pas de bonbons lol...

    J'espère que tu vas bien ainsi que les enfants.

    Gros bizous

    Linda

    RépondreSupprimer
  3. salam alayki wa rahmatoullah

    j'espère que tu vas bien ainsi que ta famille
    tout d'abord je te dis aid moubarak,
    je dois dire que certaines photo m'ont "glacée" (le bébé zombi les fantomes...), mdr,j'irais même pas me promener la nuit vers chez eux!!!
    en tout cas comme d'habitude ça reflète bien l'image que j'ai des USA
    ah et comme dab en fait c'est tes vidéos que je peux pas visionner va savoir pourquoi! je loupe le meilleur! kheir inchaALlah

    je t'embrasse fort
    aurélia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki salam ma ptite aurélia al hamdouliLLAH nous allons bien et vous? lol oui aid moubarak en retard^^
      Oui t'as vu le bébé zombi il fait vraiment flipper... mdrrr
      Pour les video des fois il te manque le driver pour la lire?

      Supprimer
  4. Salâm olala LoL la flippe moi si j'étais devant un truc comme ça je ferais mes adhkar, non pas pour les fabrications mais parce que les shayatin doivent sûrement être de la partie LoL.
    Tu sais idriss quand il a dit "c'est papa" peut qu'il voulait dire c'est papa qui l'a tué ahahaha !!
    Pour Aurelia : si tu es de ton tel c'est normal que tu ne voies pas les vidéos, moi c'est pareil et je ne mets sur le Pc pour les voir

    RépondreSupprimer
  5. Assalam 'alayki

    bouhhhhhh ca fait flipper !! je serai pas sortie moi non plus qui suis une flipette !! c'est dingue comme les gens se sont pris de passions pour cette fête. Je me demande comment les gosses n'ont pas peur..

    bisous

    RépondreSupprimer