lundi 15 octobre 2012

Les douceurs de fin d'année made in USA))

Salam alaykounna! Hello! Bonjour!

Je ne pouvais pas ne pas faire un petit billet spécial douceurs Américaines de fin d'année, il y en a plein les magasins, des versions industrielles.. Mais vous pouvez aussi faire ça maison, ce n'est pas difficile et très dépaysant quand on vient comme moi de France, et quand on a l'habitude de cuisiner différement.
En allant faire les courses ce weekend, je suis tombée sur ça:





Et là mes yeux se sont mis à briller... Telle une enfant qui revivais le conte d'ansel et gretel... Moi aussi j'avais envie de croquer dans la maison.... Moi aussi j'avais envie d'en faire une... Pendant 5 bonnes minutes je fus partagée entre la nostalgie, la douceur des souvenirs, la tristesse d'avoir grandit.. et d'être à présent loin des gens que j'aime.. Personne avec qui partager ces douceurs.
Et puisque je ne fête ni Halloween, ni Noel, alors j'ai décidé quand même de cuisiner local ^^ pour mes loulous, d'autant que depuis qu'ils sont au régime sans gluten les pauvres ils ne sentent plus l'odeur d'un biscuit, d'un pain, d'une brioche du commerce.. Et le gluten free homemade c'est pas toujours terrible.. Enfin j'ai testé quelques petites choses tout de même sympathiques!

Bref, sans transition la recette du moment c'est le Pumpkin Cake, (aussi existe pumpkin bread, pumpkin pie..pumpkin a toutes les sauces! c'est la saison!!)
J'en rêvais depuis quelques semaines.. ça me donnait vraiment envie!
J'ai fais une version sans gluten pour que tout le monde puisse en profiter, et franchement on dirait quasiment un gateau à la farine de blé normale...

La recette:

 2 cups sugar (2 grosses tasses a café de sucre (pas des mug a thé hein...) j'en ai mis 1 + 1/3 c'est bien assez)
2 cups pumpkin (pumpkin c'est la citrouille, tu la fait cuire a la cocotte pour en faire de la purée, de sorte a en avoir 2 grosses tasses a café)
1 cup applesauce (1 grosse tasse de compote de pomme)
1/2 cup canola oil (1/2 tasse d'huile de tournesol, mais moi j'ai mis du beurre c'est meilleur^^)
4 eggs (4 œufs)
2 cups gluten-free rice flour mix (2 tasses de farine de riz)
1 teaspoon salt (1cc sel)
1 teaspoon baking soda (1cc bicarbonate alimentaire)
2 teaspoons baking powder (2cc levure chimique (j'en avais pas j'en ai pas mis))
2 teaspoons cinnamon (2 cc canelle)

Mélanger les ingrédients "mouillés" ensemble, puis mélanger avec le "sec" et verset dans un plat anti-adhésif, mettre dans four chaud à  280 degrés (Celsius), cuire 1h.




Enjoy ))

J'espère tester plein d'autres "douceurs" et vous faire partager les recettes  إن شاء الله

salam alaykoum


4 commentaires:

  1. wa 'alayki salam wa rahmatuLlah

    hummm tout comme toi la maison pain d'epice m'a faite réver et tout comme toi petite je revais d'en manger... bon moi j'y ai cru, j'ai cru que vous l'aviez faite, mais bon avec les loulous allergiques au gluten, ça aurait été trop difficile pour eux de resister, qu'Allah les guérisse, sinon le gateau a la citrouille, humm ça a l'air doux, reconfortant avec la cannelle , c'est un bon gateau d'automne, hate de voir le reste alors, bisous (ta kloug)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salam alayki ma biche... et oui c'est bien la le pb... je l'aurais bien faite moi la maison en pain d'épice... mais les enfants les pauvres ça aurait été la torture pour eux... aaamine!
      bisous ma douce

      Supprimer
  2. assalamou3alayki

    ahhhh ouaiiiiiis c'est un pumpkin cake light maachaaAllah...je vais faire une version plus riche inchaaALlah,mais j'aime trop...en tout cas bravo madame!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki salam!!! ben écoute on est assez gras comme ça! loool!Envie de manger à l'Américaine OUI mais pas de finir par leur ressembler physiquement ^^
      Merki grinchette pour tes encouragements))

      Supprimer