mercredi 27 juin 2012

DAY 78: Petite review conso... (dédicace à oumpioupiou ^^)

Salam alaykounna, bonjour, hi!

Suite à la demande d'une lectrice je dédie ce post à quelques curiosités Américaines rencontrées ces derniers temps....

****Alors dans le top 10 des plus dégueu... Je dirais the most disgusting is.... tataaaaaaa*****
THE ROOT BEER

Ne prenez pas peur ce n'est pas de la bière, il n 'y a pas d'alcool dedans, mais alors qu'est ce que c'est dég! Les américains en raffolent, franchement on dirait qu'on boit du bain de bouche gazeux... En apparence on dirait du coca cola... mais vraiment juste en apparence!!! Vraiment beuuuurk... Donc à éviter pour nos fins petits palais frenchis (zerma! ^^)


***Ensuite dans le top 10 des "Me casse pas la tête j'ai pas que ça à faire de pétrir ma pâte à tarte! non mais oh!!! "  Le fond de tarte prêt à cuire.... *****
THE CRACKER CRUST...
Franchement ici ça se fait beaucoup, à tous les gouts, en fait en me baladant dans les rayons pâtisseries je mis fin à un mythe profond " les américains sont fort en patisserie et gateau"
FAUX!! héhééééé ils triiiichent! Oui ils trichent!!! grillé!
Cookies mix, baking mix en tout genre, de la poudre en veux tu en voilà pour faire de beaux gateaux tous jolis en ajoutant juste un oeuf et un peu de lait!
"Et voilà des beaux cup cakes et les supers gâteaux d'anniversaire!... Et c'est moi qui l'ai fait! " (c'est c'la oui c'est c'la...)
Donc moi, naturellement fégnasse, j'ai voulu tester le fond de tarte tout prêt, pour la principale raison que celui ci est fait avec des ingrédients d'origine BIO donc j'ai dis ok pourquoi pas??? Mais la plupart des préparations pour gâteaux que tu trouve ici sont plein de colorants, sucres, graisses hydrogénées et j'en passe...alors si tu veux pas qu'un 3e bras te pousse dans le dos vaut mieux éviter (humm... ça peut être pratique en fait un 3e bras ^^ je vais y réfléchir...)
voilà donc le fond de tarte, déjà prêt a cuire, ya plus qu'à garnir avec ce que vous voulez... C'est super bon!!



Ensuite, dans le top des "trop de touches tue la touche..." 
THE MICROWAVE OVEN (made in USA)

Habituée en france à mon petit micro-onde avec un bouton minute et un bouton température... quand j'ai eu celui là ça m'a fait un choc... LOL
On est loin du simple micro-onde qui fait "ting" quand la minuterie s'arrête...
Non non non... alors celui là, déjà c'est un king size, le double de celui que j'avais en France (taille Américaine quoi...) et puis ya trop trop trop de fonctions quoi.. LOL
Genre tu veux faire chauffer ta tasse de thé, tu dois réfléchir avant quel programme tu vas lancer... Euh une fois que tu as trouvé le programme il te demande quelle quantité tu fais chauffer.. en mesures Américaines of course.. LOL
Bon ben on s'habitue, mais faut pas être pressé...

Donc voilà juste les photos des programmes dispo... ça donne mal à la tête je trouve! Mon mari lui se casse pas la tête il appuie bêtement sur "add minute" et hop c'est partie pour 1 min de programme de chauffe standard.. oui mais dans ce cas A QUOI ça sert d'avoir le micro-onde de Mc Guiver??? 
Genre ya un programme "auto cook" céréal.. LE truc à faire vomir un canard tellement c'est dégueu! mdrrr le muesli chaud là avec du lait, tout mou tout gluant... beuuurk... 'sont fous ces Américains...
(bon pour les nuls j'explique ^^, chaque menu présent sur les boutons en noir offre un pannel de choix, présents sur la deuxième image..)





Ensuite dans la catégorie "achat en gros" on à le liquide vaisselle éco friendly par bidon de 4L.... Oui à chaque vaisselle tu te fais une entorse au poignet tellement le bidon est lourd... mais c'est comme ça! lol
Plus sérieusement les Américains se mettent de plus en plus a prendre conscience qu'ils sont en train de tuer la planète... alors ils se mettent a vendre des produits environemental friendly pour se donner bonne conscience... OUI JUSTE POUR LEUR CONSCIENCE! et vous comprendrez pourquoi je dis ça quand vous verrez la prochaine photo! LOL



***Et le meilleur pour la fin.. je suis toujours fascinée par la taille de ces trucs... tataaaaaaaa****
THE MONSTER TRUCK

En France ils en ont des fois juste pour faire beau ou des compétition, mais ici ils roulent avec normal pour aller au boulot ou faire leurs courses...
C'est LE truc environemental unfriendly par excellence!!! Je sais même pas combien ça doit consomer en essence.. C'est très impressionant, quand au feu rouge tu te retrouve à côté d'un truc comme ça! Des fois tu vois sortir de là dedans un tout petit monsieur...humm tu te dis que le pauvre doit avoir un profond traumatisme, un complexe d'infériorité pour rouler dans un truc pareil!!! Non mais regardez les images, j'ai même pas besoin de commenter!!!!!





Après il y a des Maurices en puissance qui dépassent les bornes des limites (ci dessous) très pratique pour aller bosser quand il ya des embouteillages... on roule sur tout le monde et hop! on est sur d'arriver au boulot à l'heure au mois! mdrrr... je vous rassure que j'en croise pas des comme ça dans la rue mais mais quand même, des comme le rouge ci dessus c'est pas rare d'en voir!!


Et puis il y en a qui font vraiment de la peine.. j'ai honte pour eux misakin.. LOL



Voilà j'ai pris les images de trucks sur le net car comme je les vois quand je conduis je ne peux pas les photographier, forcément... Mais vraiment je vous promet ce n'est pas un mythe on en voit tous les jours ici!! LOL

J'oubliais, pour moi la plus intelligente des inventions citées dans ce post! 
LE GRIGNOTEUR!!!
Je sais ce n'est pas un produit typiquement Américain mais ici on en trouve a des prix tres abordable et c'est assez courant alors qu'en France c'est cher et on en voit peu... C'est révolutionaire, vous mettez un aliment dedant (dattes, banane, melon, fraises, pommes etc...) et vous refermez et vous donnez a bébé!!! Comme ça il peut pas s'ettouffer et en machouillant il extrait la pulpe de ce qu'il y a dedans!! Mimi au début était sceptique, maintenant il en rafolle!!!
C'est simple, mais il fallait y penser!!






Voilà j'espère vous avoir distrait 10min
Gros bisous à toutes et à très vite إن شاء الله






9 commentaires:

  1. salamou'alayki my love,alors moi j'ai kiffé et je reste toujours émerveillée voir surprise des produits américains... ça me fait bien rire ou peur des fois lol, en tout cas le grignoteur je ne connaissais pas, ici aussi ça plairait a miss sousou , continues j'aime bisous , kloug (ps ; j'ai tjrs pas compris mettre mon nom, je vois que tout le monde l'a fait^^))

    RépondreSupprimer
  2. salam alayki!!

    mdrrrrrrr!!!c'est vrai qu'il ya que leurs déco qui st terrible maachaAllah,aprés les gateaux en eux mm beeuurk!!!
    bon appetit beinsûr!!
    boussette(l)(l)

    RépondreSupprimer
  3. oum-ibrahim-3828 juin 2012 à 05:56

    salam aliki


    haaa tu ma bien fait rire!!

    il faut pas un permis'avec 10h d'entrainement minimu, pour le micro onde?

    troop la classe les voiture

    RépondreSupprimer
  4. Assalam 'alayki

    ahhhhhh ici aussi ils ont des rayons patisseries de folie !! ya aussi les fonds de tarte deja tout prêt, meme le galaca pour cupcake et les deco qui vont avec dans un kit. par contre niveau gout beurkkkkkkkkkkkkkkkkkk !!!! ils me font rire les amerloques !! ce goût pour la démesure... tu as une grosse communauté musulmane sur san jo ? ca se trouve tu peux trouver des piscines avec horaires pour soeurs comme ici ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki salam ma soeur naam ya une gross communauté lakin pas forcément du minhaj tu vois... Et puis la communication est pas evidente!! lol

      Supprimer
  5. salam alayki ahahahaha j'ai bien ri baarakaLLähu fiiki davoir pensé à nous mettre des trucs comme ça je kiffe te lire mon amour !
    et pour info sache que le grignoteur il y en a au bled depuis des lustres, hein oum talia ? yavait même oumhadjar qui le donnait avec une datte à hadjar sa première, eeeeeeettttt ouiiiiii, out les amerloc, ils sont arrivés après la guerre
    par contre pour le reste ... chapeau mdr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wlki slm ma douce ahhhh ben t'es là je desesperais je me disais elle est passé où celle là!! lol
      ahh ben pour le grignoteur j'en ai jamais vu moi au bled! lol et idem je mets une datte dedans et mimi est affolé!!!!!!!

      Supprimer
  6. salam alayki

    hihihi c'est moi oum pioupiou!!!!!!!!!!!
    barakAllahou fiki pour toutes ces photos! ça c'est l'amérique que j'imagine! mdr
    sont fous ces amerloc! faudra que tu nous poste une photo de la taille de leur hamburger, y parait que c'est impressionnant aussi
    et l'autre avec sa pauvre bagnole réhaussée, je vais faire la même avec la clio, ça va être cool
    en tout cas merci d'avoir pensé a moi, ça me fait chaud au coeur machaAllah
    hâte de voir les autres horreur que tu vas dénicher (pour le micro onde j'en ai mal a la tête rien que d'y penser)
    gros bisous a vous
    salam alayki

    RépondreSupprimer
  7. salam, ohlala franchement l'histoire du micro onde ma tué de rire
    tu es trop forte rien a dire ;D

    RépondreSupprimer