dimanche 3 juin 2012

DAY 57: Journée au japanese friendship garden...

Assalam alaykoum, hello, bonjouuuur....

J'espère que vous allez bien depuis la semaine dernière? En ce moment je me contente de poster uniquement quand j'ai de jolies photos à vous mettre ou quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire sinon ça ne vaut pas le coup... Enfin ce qui est devenu ordinaire pour moi ne l'était pas il y a 2mois... et oui on s'habitue a tout!(sauf aux crises d'Idrissou^^)

Ce dimanche donc, temps radieux (comme toujours ما شاء الله), une petite sortie en famille s'impose, plutot que de rester enfermé à la maison... Direction The Japanese Friendship garden à San josé, à côté il ya le Happy Hollow zoo.. Une bonne Idée de sortie pour le 3id إن شاء الله !!
Voici donc les photos de ce très bel endroit, calme et reposant...






La maison du shirk... mettez une petite pièce et faites un voeux pour reserver votre place fî jahannam... ^^




Des poissons a moustache... trop jolis...ما شاء الله





Voilà pour les photos du parc... vraiment très sympathique.
Bref, rien à voir, l'autre jour je suis allé me ballader avec les enfants au centre commercial Valley fair Mall (vous vous rappelez le "shopping town") et j'y ai trouvé ce magasin or du commun, que j'ai trouvé vraiment génial!!! 
C'est une "fabrique de peluches" en fait vous choisissez la peau du nounours, vous l'achetez donc vide, et puis vous le remplissez vous même avec le rembourage, vous procédez à la couture, et au brossage du poil, après vous pouvoir choisir pour ce nounours des accessoires parmis les centaines qui existent (robes, noeuds, chaussures etc...) lui donner un nom, rajouter des couleurs etc etc.... Idriss était fasciné! Et j'avoue que moi aussi, on aurait dit une petite fille devant tout cela.. J'ai vraiment trouvé ça sympa! Prix: à partir de 10$ donc très abordable tout de même...



     désolé pour la qualité de la photo il y avait du soleil... donc là c'est lenseigne...


Là vous choisissez le modèle vide, ça va de 10$ à 30$...


Ici c'est la machine a remplir...


Ce jour là il y avait un groupe de petites filles, je pense une ecole ou un centre aéré, chacune est repartie avec son ours...


Ici brossage de l'ours après remplissage...



Voilà, j'ai trouvé ça vraiment génial... 


Je vous fais de gros bisous et j'espère à très vite إن شاء الله


10 commentaires:

  1. nadia oum abderrahmen4 juin 2012 à 00:09

    assalamo alayki ma biche, c'est génial la maison à peluche !!!! En plus de faire des activités manuelles, chacun peut avoir sa propre peluche personnalisé donc unique, et faîtes par maman ! Je trouve le concept super ! Tu peux trouver des peluches sans bouton pour les yeux, truc du genre ?
    Et le parc tabarakALLah c'est très beau, vaste et relaxant. Ici il pleut ça a rafraichit un peu le climat ça fait du bien elhamdouliLLeh !! Groos bisous ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wa alayki salam mon ptit microbe! lol ben je n'ai pas vu de "peau de nounours" sans oeil mais peut être on peut demander... lol je me vois mal leur demander ça mais enfin bon..
      J'espère que toute la famille dodu va bien, j'attends tjs ton mail pour les news ^^ boussa ma doucette.

      Supprimer
  2. Salâm ma grosse très joli mâshââAllâh j'aime tout
    Et les nounous on peut choisir sans les yeux ou pas? En tout cas très sympa comme idée
    Bizoux JTM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki salam ma maigre ça fait plaisir de te voir de nouveau parmis nous mashâaLLAH )) bisous bisous je t'aime aussi ma ptite bananou <3<3<3

      Supprimer
  3. assalamou3alayki

    test micro test vais-je arriver à laisser un comm' cette fois ci inchaaAllah? ^^

    c'est superbe maachaaAllah,vraiment je suis super contente que tu nous fasses ces reportages photos,USA addict que je suis,j'apprécie vraiment!

    le jardin est woaw,et tout est PROPRE,maachaaAllah...le principe du teddy bear sur mesure est intéressant,y'a moins d'en faire sans oeils ou non (et là les meufs de la boutique elles vont appeller la police : "hello yeah wa have a serial killer in here,she wants to buy a teddy bear without his eyes"...mdrrrrrrrrrrrr!!!

    boussas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki salam ouiiiiiiiiiiiiiii! ah ben keu même hein! mdr pour les yeux ben je me suis posée la question... je sais pas.. a étudier.. Au pire moi je les arrache et je couds par dessus... mère cruelle oui je sais! lol

      Supprimer
  4. As salamu'alayki oukhti !
    Maa shaa'allah j'ai voyagé plus loin que les US avec tes photos.

    Par contre la boutique à peluche j'ai surkiffé !!! Je veux une peluche moi aussi LOOL.

    Bisoute
    Oum Loqman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki salam!! tu l'auras inchâaLLAH ma soeurette!! Si c'est un bien bi idhniLLAH tu l'auras!

      Supprimer
  5. oum-ibrahim-385 juin 2012 à 02:42

    salamaliki

    sava? mashALLAh i et vraiment beau le parc! les poisson a moustache sa ce mange??? loool

    j'avais vu un reportage sur ce genre de magasins sauf que c’était des poupées, les gens choisissent une poupées qui leurs ressemble après tu va boire le thé, ou resto avec ta poupée bien sur le thé et le resto c'est pa gratuit lol

    RépondreSupprimer
  6. salam alayki wa rahmatoullah

    j'espère que tout vas bien pour vous bi idhnillah. çafait longtemp que j'ai pas posté un petit com, pour le parc j'aime beaucoup c'est ambiances bonzaï... machaAllah, et l'atelier peluche c'est excellent, de mon coté ilyès s'occupe lui de vider les peluches et les tour de lit de leur remplissage, donc pour lui l'activité ce serait plutot pour les vieux nounours a recycler lol. en tout cas j'aime beaucoup le principe des petits magasin où tu fait les choses avec ton enfant et tu repart avec sa "création". gros bisous a vous

    RépondreSupprimer