dimanche 19 août 2012

Aidkoum mabrouk, ou bonne fête de l'aid à tous les Musulmans du monde... ))

Salam alaykoum, bonjour, hiiii!

Ce petit billet de derniere minutes juste pour souhaiter une bonne fête de l'aid a mes soeurs, je pense bien fort a vous, taqabbalaLLAHu minnâ wa minkoum wa ghafaraLLAHu lanâ wa lakoum.
Ce soir en cette veille de l'aid, bien que nous sommes sans famille, nous avons décoré la maison avec quelques ballons, Idriss est tout content, et je suis allée cet aprés midi chercher dans un magasin ce qui me manquait pour décorer mes gateaux. A la base je voulais tout bêtement acheter de la noix de coco rappée pour faire mes boules de coco, le problème c'est que quand tu es dans le rayon...... waaaaaouuu... le paquet de noix de coco tire la tronche à côté il fait de la peine miskin! ^^ Ben oui ici c'est le royaume des patillettes, glaçages a tous les gouts, de toutes les couleurs, pépites, peinture à gateaux, et j'en passe.. Du coup je ne savais plus quoi choisir o_Ô 
Heureusement j'ai demandé de l'aide a une dame qui faisait ses courses dans le même rayon, elle à très gentillement pris le temps de m'aider a trouver ce qu'il me fallait et de m'expliquer, ça m'a fait chaud au coeur ))
Donc j'ai laissé tombé la noix de coco, j'ai acheté un glaçage crémeux chocolat au lait, et des paillettes et décors pastels... de la préparation pour glaçage au bubble gum et barbe a papa... hummmm je sais c'est pas très naturel tout ça mais bon c'est pas l'aid tous les jours en même temps^^ (heureusement! lol)
Bon au début j'étais sceptique quand j'ai commencé a tartiner mes boules avec le glaçage chocolat.. Puis après avec les paillettes j'ai trouvé ça super joli!

Quand aux sablés au début j'avais l'espoir de faire un beau glaçage au bubble gum garanti 100% sans ingrédient naturel.. puis j'ai raté mon glaçage alors j'ai décidé de me rabbatre sur le glaçage chocolat, les valeurs sures ya qu'ça d'vrai! ;)

Voilà pour les photos:







Un brin de nostalgie, l'an dernier pour l'aid j'etais enceinte jusqu'aux yeux, et j'accouchais le lendemain de mimi... J'ai eu des contractions toutes la journée, et je l'avais passé seule avec mon Idrissou car kloug et bouriko etaient malades comme des canards, alors nous étions allés manger une glace au Mc Do... lol paye ton 3id!
Demain nous sommes invités chez des Pakistanais après la salat.. J'avoue j'apréhande un chouya))

Je pense particulièrement a vous en ce jour, vous me manquez.
Je vous embrasse mes soeurs.
Salam alaykoum
fî amâniLLAH



4 commentaires:

  1. wa 'alayki salam, tabarakaLlah t'es gateaux en jette ils sont superbes, tu m'etonnes la bas coté deco de gateaux ont doit avoir le choix ... ici aussi brin de nostalgie, je pense a la salat du 'id a alpexpo, a nos gouters enfants et soeurs (pour rappel c'etait babouche et youyou qui etaient malades) pour nous c'est demain inshâ a Llah!! cette année on est au 4 coin du monde, taqabaLlahu minna wa minkoum, passes un bon moment en famille , embrasses les poux pour moi, tu , vous me manquez, je t'aime fort, gros bisous de marrakech
    ton kloug

    RépondreSupprimer
  2. Salâm alaykimon kinder à la barbapapa
    Taqabbal Allah minna wa minkoum
    Je suis dégoûtée de pas te voir, ce aid yavait presque personne de mes proches sniffff
    Tu me diras comment c'était chez les pakos LoL et si tu peux prendre des photos et les recettes c'est encore mieux !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. nadia oum abderrahmen19 août 2012 à 10:55

    assalamo alayki ma douce
    aidek moubarak ! taqabalALLah minna wa minkoum ! Super tes gateaux tu as raison ça mets un petit peu de gaité, en ce jour si particulier, surtout pour les petits ! Vous avez du vous régaler allahi berek ! Grrooos bisous et amusez-vous bien ! (éclate pas tout les ballons ce soir hein^^sinon le voisin il va encore râler )))))

    RépondreSupprimer
  4. salam alayki wa rahmatoullah,

    bon a la ramasse comme toujours, je vois tes messages 40ans après!!!
    Aid moubarak, taqabal Allah mina wa minkoum
    ben écoute, tu as du te régaler quand même avec le chocolat pour tes gateaux (tu iras faire un tour sur le blog djouza, la soeur y a posté une vidéo pour faire le glaçage, que j'ai testé pour la première fois machaAllah)
    et de votre coté, il y avait une prière de l'aid dans le coin?? et ton repas s'est bien passé? ça devait être bon leur repas, je pense qu eça rejoins un peu la nourriture indienne, non?

    gros bisous a ta petite famille
    salam alayki

    RépondreSupprimer