dimanche 16 septembre 2012

Sunday September 16th: Fowler creek park

Salam alaykoum! Hello! Bonjour!
 
Aujourd'hui il a fait bien chaud sur San jo'! On se serait cru en vacance!! Enfin.. on se croit toujours en vacance à San jo'! Le soleil, la chaleur, les palmiers... tout ça fait qu'on à du mal à s'imaginer autrement qu'en vacances (... ça va! ça va!!!!! Ne ragez pas c'est comme ça et pis c'est tout^^ )
Donc pour sortir un peu nos deux fauves qui se sont montrés fort fort fort pénible ce matin (voir même péniblement pénibles... ) nous sommes allés prendre le gouter à Fowler creek park... La surprise fut de taille, un panorama et un paysage splendide, des jeux d'eau pour les enfants, un quartier superbe: Les evergreen, très connus pour leur réputation de quartier chic et toujours bien vert et bien fleuri là où les collines Californiennes de San josé se confondent avec des dunes sablées... on s'y tromperait presque.. Tout simplement magnifique! Que demande le peuple???
 
Voici donc les photos de notre petit aprés midi...
 
Enjoy!^^
 
 
 
En arrivant dans les Evergreen, quartier Est de San José
 
 
 
 
 
 
 
Du parc, nous avons une vue panoramique sur San josé, on peut y appercevoir le Downtown au loin (les immeubles plus dominants que le reste au centre de la photo)
 
 
Cette photo est dirigée vers le sud ouest, de l'autre côté vers les collines d'en face, c'est là bas que nous habitons...
 
 
Ce qu'on ne peut voir sur la photo, c'est que les maisons du quartier sont organisées de façon trés ordonnée et très géométrique...
 
 
 
En contre-bas les jeux pour les enfants: Jeux d'eau, tobbogans géants et chateau fort! ...même moi j'avais envie d'aller y jouer^^... (bon allez j'avoue j'ai fais un 'tit peu de balançoire!! ..pas longtemps parce que mon mari commençait a se sentir mal! LOOOL oui ça fait pas très bonne impression keu même! "regarde l'autre folle sur sa balançoire!!")
 
 
 
Sur cette photo on voit très bien le Downtown...
 
 
 
Les collines ont l'air douces comme du velour.. En tout cas elles sont très douces au regard, je suis fan!
 
 
 
 
 
 
 
 
Voilà pour cette petite après midi! Court en temps, mais intense pour les yeux, on en a pris plein la vue! Vraiment!
Et Idrissou était si fatigué d'avoir courru après les jets d'eau qu'il s'est endormi la bouche ouverte dans la voiture! lol.. Mimi lui n'a pas aimé l'eau, il chouinait dès qu'une petite goute lui tombait sur la tête.. bah oui c'est ça quand on est en sucre^^, il est tout sucré mon mimi!
 
A très vite إن شاء الله
 
حفظكنّ الله أخواتي
 
 
 

8 commentaires:

  1. salamou'alayki ma biche, superbe paysage tabarakaLlah, c'est vrai que c'est très beau et toujours aussi clean, a croire que personne ne vit, trop happy de voir idriss et son corps d'atléte (avec son keurshou humm) Allahumma barek fiih, et mimi le sucre lol j'aime, ça a du vous faire du bien a tous cette bouffée d'oxygène...concernant ta partie de balancoire moi j'en fais ici, bin je m'en fiche tout le monde me regarde ^^ bisous ta kloug

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki salam ma biche, non le pire c'est que bcp de gens vivent, mais des qu'ils quittent le parc ya pas un dechet qui traine!! Vraiment étonnant, 'sont supers bien éduqués de ce coté là quand même il faut le dire...
      Boussa ma biche

      Supprimer
  2. salam alayki wa rahmatoullah

    ouahhh, franchement j'avoue que ça donne vraiment envie machaAllah!!
    je pense que mes petits fauves se régalerait au parc, et moi je serais en train de leur courir après pour ne pas les perdre! ouf, ça m'a fatigué rien que d'y penser
    en tout cas barakAllahou fiki du partage
    ps: c'est ton fiston que l'on voit penché tout mouillé sur la photo? si c'est lui il est a croquer! surtout le petit ventre qui dépasse Allahi berek

    boussas a vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wa alayki salam ma douce!!! Naam mais le parc est pas non plus immense donc tu n'aurais pas trop courru! puis ils sont tellement subjugués par l'eau qu'ils bougent pas des jets d'eau toute façon! lol!! Sinon oui oui c'est bien lui le ptit blanco là... LOL

      Supprimer
  3. Assalam 'alayki

    j'aime j'aime j'aime !!! moi sans pitié, j'aurai ete sous les jets d'eau aussi non mais ohhh looool...
    c'est vrai ca donne envie..je m'y voyais bien pour un pique nique tranquilou
    barakAllahoufiki pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki salam ma soeur! lol.. mouais j'aurais fait un peu tache au milieu des 3ans de moyenne d'age, sous les jets d'eau... Mdrrrrrrrrrrr mais bon hein... on m'aurait pas callaissé non plus si je l'avais fait^^
      Wa fiki j'espere que tout va bien pour toi sista! lol
      A quand le blog "a french muslim in london"???? J'attends moi!!!

      Supprimer
  4. Salam alayki wahouuuuuu jaimeeeeeeee trop beau tout est super
    Le downtown c'est magnifique la vue mâshââAllâh !!
    En Argentine aussi les quartiers sont géométriques et c'est bcp mieux car quand tu expliques la route à qq1 tu comptes en patés de maisons et à droite ou à gauche alors c'est dur de se perdre
    bârakaLLâhu fîk pour ton partage en tout cas mouahhhhhhhh je t'aime (moi aussi j'aurais fait la gosse LoL)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki salam ma biche bârakaLLAHu fiki! ohhhh tu me manques keske tu glandouilles ces jours ci j'arrive plus a avoir ne serait ce qu'un petit mess sur skype... snif (((
      Wa fiki, je t'aime aussi! Gros bisous ma bananouette

      Supprimer