Salam alaykoum, Hello, bonjour...
J'espere que vous allez bien? Depuis mon dernier billet, 2 semaines ont passé, déjà... C'est incroyable ce que le temps passe vite! Vous commencez la semaine au lundi que vous vous retrouvez au vendredi sans avoir même eu le temps de compter les jours entre les deux... Déjà Octobre. C'est curieux car pour moi Octobre rhyme avec hiver qui se prépare... cheminée, feuilles qui tombent, anorack, pull over... enfin tous ces bidules qui vous rappellent que l'hiver n'est pas loin et que dans peu de temps vous allez sombrer dans une période de 5 longs mois de froid et de temps maussade. Mais ça c'était la France... Enfin, ça c'était Grenoble! Aujourd'hui Octobre rhyme avec 30°C, palmiers, air de vacance et.... et... et ce dimanche il rhyme avec "pique nique à la mer"! ^^
Nous sommes donc partis tôt ce matin pour Half Moon Bay... Je suis fan du nom de cette ville, c'est si poëtique... (pour ceux qui préféraient dormir ou sécher les cours d'Anglais, ça veut dire "la baie de la demi lune..."^^)
Depuis le temps que je voulais voir le pacifique! Il était temps ... En même temps je n'avais pas envie d'y aller en plein Juillet, et me retrouver là a manger au milieu des monokinis (et même des bi...LOL)enfin bon, affaire de goût vous me direz... Je préfère y aller en automne.
Donc une fois le pique nique emballé (et quel pique nique depuis que nous mangeons gluten free^^ quel bonheur...lol (j'ironise pour ceux qui penseraient que pour moi le gluten free est un plaiiiiisir de vie au quotidien. lol)) donc voilà le pique nique sans pain ni brioche, ni yaourt d'ailleurs... un pique nique digne des plus fervents défenseurs de la planète! Du Bio, du sain, du vrai, des graines et des légumes comme on les aime^^ adieu malbouffe et délicieux gateaux, adieu bonbons et yaourts pleins de crème, de sucres, et de conservateurs... adieu tout ce qu'on aime et bonjour bouffe ennuyeuse... ^^ LOL.. (bon en même temps moi je m'en fiche, je mange mes cochoneries en cachète quand les enfants dorment... krrkrrkrrrrr... c'est si bon de ne pas partager!)))
Direction Half Moon Bay, petite ville cachée par les collines, au bord de la mer. La route était magnifique, ancrée dans les collines, une végétation sublime, une vue a couper le souffle, nous sommes tombés dans les bouchons mais sincèrement ce n'était même pas ennuyeux parce que nous avons savouré chaque vue que nous offrait ce beau paysage ما شاء الله ! Et en arrivant dans le village, nous avons eut l'agréable surprise de voir qu'à l'approche d'Halloween, toutes les fermes des allentours organisaient leur festival de la citrouille, avec au programme activités pour les enfants, jeux, restauration rapide, animations, le tout dans un décor de film.. Vraiment super à voir!
Ensuite nous avons galéré un peu pour trouver comment déscendre sur la plage, beaucoup d'endroits sur la côte étaient privés donc nous ne pouvions pas y accéder, puis certaines plages étaient sublimes et sauvages mais avec les deux loulous et le pique nique c'était impossible d'accès!
Donc nous nous sommes garés à Pomponio State Beach, prix du parking tout de même 8$... mais ici c'est comme ça, tout se paye.
Nous avons enfin pu manger (enfin surtout les enfants j'ai cru qu'ils aller commencer a manger les sièges de la voiture tellement ils avaient faim! lol) et ce fut très agrèable car très très peu de monde sur la plage, et tout le monde en tennue relativement correcte (par rapport au monokini^^).
Idriss a vu la mer pour la première fois, et quelle mer! L'océan pacifique dans toute sa splendeur سبحان الله العظيم il a eut trop peur des vagues et est resté bien loin du bord de l'eau pour le coup))
Mimi a aimé les mouettes qui vennaient grignoter nos restes, et a aimé enfoncer ses petits petons dans le sable humide... Quant a moi j'ai littéralement brulé du visage je suis rouge ketchup.
Voilà pour notre très agréable journée ما شاء الله ! Je vous laisse regarder les photos pour finir ce billet. Un gros bisous à toutes mes biches qui me manquent terriblement, je pense toujours a vous, même à la mer... Un être vous manque et tout est dépeuplé.
حفظكنّ الله
assalam alaykounna wa rahmatouLLAH
|
Il y avait plein de structures "artistiques" en fer sur le trajet. |
|
tree farm... comme il y en a plein tout au bord de la route... |
|
encore une ferme à pumpkins... ils avaient fait un labyrinthe dans le champs de maïs et mis des epouvantails en paille tout autour... c'est dommage on ne voit pas bien sur la photo... |
|
Un surfeur... Il y avait du vent donc plein de surfeurs.. comme dans les films^^ |
|
La mouette taxeuse de pain)) |
|
Une belle brochette de voitures de sport...^^ |
et le plus rigolo pour la fin... Idrissou en mode "panique" à l'arrivée de la vague sur ses petits pieds.. LOOOOL trop bon)) (Je sais je suis vilaine^^)